Cossette veut accueillir des jeunes pousses en tourisme

Cinq ans après ses débuts, les incubateurs Cossette Lab s’ouvrent aux jeunes entreprises se spécialisant en technologie du tourisme. Un appel de candidatures a été lancé par le groupe Cossette, dont plusieurs clients oeuvrent dans le secteur touristique.Cossette

Après avoir créé un premier incubateur dans ses bureaux de Montréal, Cossette a également installé un incubateur à Toronto en 2014 puis à Vancouver, en avril dernier. Ces structures accueillent des jeunes pousses en démarrage pendant une période allant de 6 à 12 mois, pendant lesquels elles peuvent tisser des liens avec Cossette mais aussi avec certains des clients de ce groupe de communications et de marketing.

En tout, 15 entreprises ont été hébergées dans les incubateurs Cossette Lab, dont PasswordBox, un service de gestion de mots de passe acquis par Intel en 2014, SweetIQ, une plateforme montréalaise qui aide à convertir des recherches en ligne en ventes en magasins. Ou encore Spotful, une plateforme vidéo intégrant des applications comme Facebook ou Instagram pour faciliter le commerce en ligne.

En avril dernier, Malik Yacoubi, le vice-président aux technologies de Cossette et responsable de Cossette Lab, a déclaré à Infopresse qu’en 5 ans, les entreprises hébergées chez Cossette Lab ont permis de créer 150 emplois et ont reçu 17 millions de dollars en investissement.

Lire aussi :
Cossette choisie par Tourisme Montréal

L’aéroport de Québec confie un mandat numérique à Cossette

Tourisme numérique : application de Montréal pour déambuler à Paris

Articles connexes

Un accélérateur canadien de la cybersécurité dresse un bilan de ses réalisations

Un accélérateur d'entreprises associé à une université canadienne pour aider les entreprises de cybersécurité en démarrage affirme que ses deux premières années de fonctionnement ont été plus que satisfaisantes. 

Lancement du Concours canadien d’innovation technologique de KPMG

Cette année encore, KPMG se lance à la recherche du meilleur entrepreneur canadien en technologie et invite les entreprises en démarrage à se disputer le titre d'innovateur technologique de l'année au pays et avoir l'occasion de compétitionner contre leurs pairs à l'échelle mondiale.

Booxi et Shaddari accompagnées par Google

Google a annoncé hier la deuxième cohorte d'entreprises en démarrage qui participeront à son programme d’accompagnement Google Cloud Accelerator.

600 organisations du Québec proposent des produits basés sur l’intelligence artificielle

Environ 600 organisations du Québec développent et commercialisent des produits ou des services basés sur l’intelligence artificielle, selon une étude produite par PwC Canada pour le Forum IA Québec.

Québec crée un fonds pour commercialiser la recherche

Des entreprises technologiques en démarrage du Québec auront accès à un fonds de 100 millions de dollars pour stimuler la commercialisation de produits et services provenant de la recherche publique québécoise.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.