L’aéroport de Québec confie un mandat numérique à Cossette

L’agence de communication Cossette aurait obtenu le contrat de refonte de la plateforme numérique de l’Aéroport international Jean-Lesage à Québec.Cossette

Cossette aura ainsi la mission de réviser complètement l’architecture du site Internet de l’aéroport et de créer une application mobile visant à faciliter l’expérience des voyageurs.

« Nous devrons créer des outils qui faciliteront et amélioreront l’expérience passager tout au long de son parcours: réservation de stationnement, alertes de vol, recherche d’un taxi, etc, a indiqué, par communiqué, Daniel Ouellet, directeur de création numérique chez Cossette. Les utilisateurs pourront être mis en relation avec des employés de l’aéroport en temps réel. »

Avant de mandater l’agence Cossette, l’aéroport aurait mené des sondages auprès de ses usagers pour mieux définir les besoins. Le nouveau site Internet ainsi que l’application mobile devraient être disponibles au cours de l’année.

Par ailleurs, il ne s’agirait pas de la première fois que l’Aéroport Jean-Lesage confie un mandat à Cossette, puisque cette agence travaillerait déjà à la refonte de l’identité de marque de l’aéroport de Québec depuis l’an dernier.

Lire aussi:

Cossette hébergera ses données chez TELUS à Rimouski

Nouveau site Web mobile pour ADM

IBM signe un contrat de 130M$ à l’aéroport Pearson

Le Wi-Fi poursuit son envol à l’aéroport de Québec

Articles connexes

Pourquoi les conseils d’administration ignorent les RSSI et 4 façons de les amener à écouter

Imaginez un adulte devant vous parlant dans une langue étrangère inintelligible. Selon Jeffrey Wheatman, c'est ainsi que la plupart des responsables de la sécurité des systèmes d'information (RSSI) sonnent à leurs conseils d'administration et à la direction générale.

Bacon Creative, une nouvelle agence de création de contenu propulsée par l’intelligence artificielle

Hardbacon, une application et un site de finances personnelles, vient de lancer Bacon Creative, une nouvelle agence de création de contenus qui utilise l’intelligence artificielle (IA). Elle vise à offrir un service de création de contenu et de recherche de mots clés aux entreprises qui souhaitent accroître leurs parts de marché grâce au référencement organique. 

CORRECTION : L’application canadienne Alerte COVID retirée après deux ans

L'application canadienne pour les téléphones intelligents Alerte COVID, développée au plus fort de la pandémie de COVID-19 pour avertir les gens lorsqu'ils ont été en contact étroit avec une personne infectée par le virus, a officiellement pris sa retraite.

L’industrie de la restauration du Canada aura son premier marché dans le métavers

Restaurants Canada, une association sans but lucratif qui vise à accroître le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, la recherche, la défense des intérêts, des ressources et des événements, développe un marché dans le métavers pour son industrie.

Institut d’IA appliquée à l’Université Concordia

Un institut d’intelligence artificielle appliquée a été lancé par l’Université Concordia à Montréal.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.