Cossette mandatée par L’Oréal Paris

L’Oréal Paris a choisi l’agence Cossette pour accélérer son virage numérique au Canada.Cossette

Cossette serait responsable d’épauler ce fournisseur de cosmétiques dans sa planification stratégique et son développement technologique, notamment au niveau de l’optimisation des plateformes web, la création de contenu et la gestion de la relation client.

Dans une entrevue accordée au média canadien Marketing Mag, Stéphane Bérubé, chef de la direction du marketing de L’Oréal, a expliqué que son entreprise mettrait davantage l’accent sur le développement de contenu pour les appareils mobiles et de technologies émergentes comme la réalité virtuelle. À l’automne 2015, L’Oréal a ouvert à Montréal un studio de création de contenu.

Cette collaboration s’inscrirait dans une nouvelle façon de voir la relation de travail entre une agence et un annonceur, car la rémunération de Cossette devrait dépendre de ses performances.

« Il faut repenser le modèle annonceur-agence afin de tenir compte du contexte actuel. Nous voulons tirer parti de ce partenariat pour bâtir une relation de complémentarité avec Cossette, partager les risques et tenter de conquérir l’inconnu », a indiqué, dans un communiqué, Stéphane Bérubé.

« Nous adhérons complètement à cette vision : nous devons toujours être plus flexibles, plus agiles et plus prêts au changement. […] Fini le temps où le client et l’agence travaillaient en vase clos. Nous unissons nos forces autour d’objectifs d’affaires communs », a ajouté Mélanie Dunn, présidente et chef de la direction de Cossette au Canada.

Stéphane Bérubé n’a pas précisé quels sont les indicateurs clés de performance (ICP) qui seront utilisés pour évaluer les résultats de Cossette. Selon lui, ils devraient dépendre de l’évolution du secteur numérique. « Si vous regardez les ICP numériques que nous suivions il y a un an et ceux que nous mesurons aujourd’hui, le tableau de bord a complètement changé, a-t-il déclaré au magazine Strategy. Donc, on ne peut graver dans la pierre les ICP que nous allons mesurer pendant les trois prochaines années, car ils seront en constante évolution et peuvent changer selon l’étendue du projet. »

Lire aussi:

L’aéroport de Québec confie un mandat numérique à Cossette

OSF Global Services participe au site Internet de Lancôme

Mandat de L’Oréal Canada pour OSF Global Services

Articles connexes

CIRA et SIDN vont créer une nouvelle plateforme de registre de domaines

L’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (CIRA), qui gère le domaine Internet de premier niveau (TLD) .CA, et SIDN, son homologue aux Pays-Bas qui gère le TLD .NL, ont annoncé un partenariat pour développer, promouvoir et prendre en charge la plateforme de registre CIRA.

Vidéotron étend ses services à plus de 37 000 nouveaux foyers à travers le Québec

Vidéotron est sur le point de compléter le mandat qui lui avait été confié dans le cadre de l'Opération haute vitesse Canada-Québec, un partenariat entre les gouvernements du Québec et du Canada. C’est ainsi que plus de 37 000 nouveaux foyers dans 259 municipalités partout au Québec pourront bénéficier de l'ensemble des services de Vidéotron.

L’association des télécommunications offre des conseils pour préparer l’Internet et les téléphones portables en vue de la saison des tempêtes

L'Association canadienne des télécommunications (ACT) a lancé une campagne de sensibilisation, partageant les meilleures pratiques pour se préparer aux pannes potentielles d'électricité et de réseau avant la saison des tempêtes, en particulier alors que les Canadiens de l'Atlantique se préparent à affronter des conditions météorologiques extrêmes ce week-end.

L’Outaouais, l’Abitibi-Témiscamingue et la Gaspésie à la traîne dans le branchement à Internet à la maison

Une toute nouvelle enquête NETendances rendue publique cette semaine par l'Académie de la transformation numérique de l'Université Laval révèle que les adultes résidant dans trois régions administratives du Québec accusent un important retard dans leur branchement à Internet à la maison.

Xplore offrira l’Internet haute vitesse aux Canadiens des régions rurales via Jupiter 3

Le fournisseur d'accès Internet rural Xplore Inc. a annoncé qu'il offrira un accès Internet par satellite plus rapide aux Canadiens dans les régions rurales cet automne, à la suite du lancement réussi du satellite JUPITER 3 de prochaine génération.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.