Cossette hébergera ses données chez TELUS à Rimouski


Dominique Lemoine - 19/11/2014

Cossette et TELUS signent une entente qui prévoit que Cossette utilisera le centre de données Internet de TELUS à Rimouski pour l’hébergement infonuagique de ses données.Logos de Cossette et TELUS

L’agence de services de communication et de marketing Cossette, qui dispose de bureaux à Montréal, à Québec et ailleurs au Canada, affirme que ce partenariat avec le fournisseur de services de télécommunications TELUS lui procurera des services d’hébergement de données en nuage informatique.

« Cossette déplace son infrastructure technologique à l’intérieur du centre de données Internet de TELUS à Rimouski et pourra ainsi profiter d’un environnement sécuritaire qui offre la connectivité et la fiabilité des données pour bonifier son offre et créer de nouvelles opportunités dans le marché », justifie Cossette.

Selon l’agence de communication et de marketing Cossette, il existe actuellement « une tendance forte pour conjuguer les technologies de l’information et le marketing ». L’option d’hébergement en nuage informatique qui a été choisie par Cossette est payable à l’utilisation, ajoute TELUS.

TELUS a amorcé en décembre 2012 l’exploitation de son centre de données à Rimouski, qui est dédié à l’exploitation de solutions en nuage informatique et qui avait requis un investissement de près de cent millions de dollars.

Lire aussi :

TELUS inaugure son centre de données à Rimouski




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+