Corus Entertainment acquiert Shaw Media


Dominique Lemoine - 13/01/2016

Shaw Communications aurait vendu Shaw Media à Corus Entertainment pour la somme de 2,65 milliards de dollars.Illustration du concept de spectre d'ondes, de réseau sans fil

L’entreprise de communications et de médias Shaw Communications affirme que cette vente de 100 % de sa filiale de radiodiffusion en propriété exclusive Shaw Media lui permet de se positionner comme fournisseur « axé exclusivement sur la connectivité » et de financer le prix de l’acquisition de Wind Mobile Corp.

Shaw Media est un réseau de télévision conventionnelle qui inclut Global Television et dix-neuf chaînes spécialisées telles que HGTV, Food Network, History television et Showcase.

La contrepartie versée à Shaw par Corus dans le cadre de cette transaction consisterait en environ 1,85 milliard de dollars en espèce et en 800 millions de dollars en actions de catégorie B sans droit de vote de Corus.

Selon Shaw, conserver une participation dans Corus lui permettra de contribuer au développement d’une « entreprise intégrée de médias et contenu ».

De plus, avec l’achat de Wind, Shaw mentionne vouloir « concentrer ses efforts pour offrir aux consommateurs et petites entreprises des communications à large bande appuyées par une infrastructure filaire, WiFi et sans-fil ».

Lire aussi:

Le marché canadien des télécommunications analysé par le CRTC

Le Bureau de la concurrence approuve l’achat d’Astral par Bell

Achat d’Astral par Bell: Nouvelle consultation du CRTC




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+