Corel lance WordPerfect Office X7

Corel introduit sur le marché la version X7 de la suite de bureautique WordPerfect Office, qui inclut une nouvelle application d’utilisation sur iPad.Logo de Corel

Corel, un concepteur de logiciels établi à Ottawa, affirme que la nouvelle version de sa suite de bureautique qui est destinée à la productivité au travail inclut, entre autres, de nouvelles fonctions de formulaires PDF, un gestionnaire de macros et un éditeur de livres électroniques amélioré.

De plus, la nouvelle application WordPerfect pour iPad doit permettre de créer, modifier et afficher des documents WordPerfect et PDF sur la tablette numérique d’Apple.

Selon Corel, ces innovations sont le résultat d’une consultation des utilisateurs des versions précédentes de la suite de logiciels de bureautique au sujet des fonctionnalités à ajouter et des améliorations à effectuer.

Les nouvelles fonctions d’édition PDF doivent permettre de créer des formulaires interactifs pour la cueillette d’informations. Également, un nouveau guide expert en fusion et publipostage simplifie la mise au point de lettres, d’enveloppes et d’étiquettes.

Parmi les autres nouveautés, le mode de publication HTML avec prise en charge HTML 5 doit favoriser la présentation d’informations de façon claire, tandis que le mode « séquences de touches » doit permettre d’accéder plus vite aux paramètres et aux commandes à l’aide des premières lettres qui sont inscrites lors d’une recherche.

De plus, le logiciel de gravure sur disque Secure Burn de Roxio permet de créer des archives de données sécurisées.

La suite de bureautique WordPerfect Office X7 de Corel est disponible pour les versions XP, 7 et 8 du système d’exploitation Windows. Son prix de détail suggéré est de 249,99 dollars.

Articles connexes

Corel devient Alludo

Après plus de 35 ans, Corel Corporation change de nom ; elle est maintenant Alludo.

Google Topics : autre essai de remplacement des témoins de connexion tiers

Il y a un peu plus d'un an, Google avait proposé le remplacement des témoins de connexion tiers, avec un système de suivi qu'elle avait appelé Federated Learning of Cohorts (FLoC), suscitant surtout des critiques négatives.

Soins de santé : mandat de CGI aux États-Unis

CGI obtient un mandat auprès d'une agence publique fédérale du département de la Santé et des Services sociaux des États-Unis.

Illustrer ses présentations avec BAnQ numérique

Les éditeurs et les conférenciers pourront utiliser environ 100 000 documents patrimoniaux du domaine public numérisés.

Cybersécurité : Cobalt en expansion aux États-Unis

Cobalt veut pousser davantage la commercialisation aux États-Unis de sa plateforme et de son application d'automatisation et de connectivité de la réponse aux incidents de sécurité.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.