Corel lance WordPerfect Office X7


Dominique Lemoine - 06/05/2014

Corel introduit sur le marché la version X7 de la suite de bureautique WordPerfect Office, qui inclut une nouvelle application d’utilisation sur iPad.Logo de Corel

Corel, un concepteur de logiciels établi à Ottawa, affirme que la nouvelle version de sa suite de bureautique qui est destinée à la productivité au travail inclut, entre autres, de nouvelles fonctions de formulaires PDF, un gestionnaire de macros et un éditeur de livres électroniques amélioré.

De plus, la nouvelle application WordPerfect pour iPad doit permettre de créer, modifier et afficher des documents WordPerfect et PDF sur la tablette numérique d’Apple.

Selon Corel, ces innovations sont le résultat d’une consultation des utilisateurs des versions précédentes de la suite de logiciels de bureautique au sujet des fonctionnalités à ajouter et des améliorations à effectuer.

Les nouvelles fonctions d’édition PDF doivent permettre de créer des formulaires interactifs pour la cueillette d’informations. Également, un nouveau guide expert en fusion et publipostage simplifie la mise au point de lettres, d’enveloppes et d’étiquettes.

Parmi les autres nouveautés, le mode de publication HTML avec prise en charge HTML 5 doit favoriser la présentation d’informations de façon claire, tandis que le mode « séquences de touches » doit permettre d’accéder plus vite aux paramètres et aux commandes à l’aide des premières lettres qui sont inscrites lors d’une recherche.

De plus, le logiciel de gravure sur disque Secure Burn de Roxio permet de créer des archives de données sécurisées.

La suite de bureautique WordPerfect Office X7 de Corel est disponible pour les versions XP, 7 et 8 du système d’exploitation Windows. Son prix de détail suggéré est de 249,99 dollars.




Tags: , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+