Contrats totalisant 140M$ pour CAE


Denis Lalonde - 20/01/2011

CAE a remporté une série de contrats militaires dont la valeur totale se chiffre à plus de 140 millions de dollars canadiens.

La société basée à Montréal a notamment remporté un contrat auprès de Lockheed Martin portant sur la conception et la construction d’une série de dispositifs d’entraînement de l’avion de transport C-130J.

Dans le cadre de ce contrat, CAE fournira un entraîneur aux systèmes d’armes C-130J utilisé pour l’entraînement des membres d’équipage, un entraîneur aux opérations d’arrimage et de largage (FuT) C-130J et un simulateur de tâches partielles C-130J utilisé pour former les arrimeurs-largueurs sur le système automatisé de manutention du fret.

Boeing Training Systems and Services

CAE a aussi remporté un contrat auprès de Boeing Training Systems and Services portant sur la conception et la construction de deux simulateurs de missions pour l’avion-école d’introduction M-346. Les deux simulateurs seront livrés en 2012.

IGTEC

La société concevra également un simulateur de missions C-130H pour l’IGTEC, une société technologique du domaine de l’aéronautique établie en Malaisie. IGTEC construira un centre régional de simulation près de l’aéroport international Subang en Malaisie pour appuyer la formation des exploitants régionaux de l’appareil C-130 Hercules. La livraison de ce simulateur est prévue pour la fin de 2012.

Airbus

De son côté, Airbus Military a commandé à CAE un simulateur des opérations de maintenance du poste de pilotage A400M pour appuyer la formation des techniciens de maintenance sur ce nouvel avion de transport. Il sera livré au centre de formation d’Airbus Military à Séville (Espagne) en 2012.

Boeing Company et Marine indienne

CAE a remporté un contrat de sous-traitance octroyé par Boeing portant sur la fourniture du système intégré et évolué de détection des anomalies magnétiques (MAD) pour huit appareils P-8I Poseidon qui seront exploités par la Marine indienne. L’appareil P-8I est un nouvel avion long-courrier de lutte anti-sous-marine et antinavire, de renseignement, de surveillance et de reconnaissance qui repose sur l’avion 737 de nouvelle génération de Boeing.

Royal Navy

Le ministère de la Défense du Royaume-Uni a octroyé à CAE UK un contrat de cinq ans pour que cette dernière continue à fournir des services de soutien à la formation sur les systèmes d’entraînement sur hélicoptère Lynx de la Royal Navy à la base aérienne de la Royal Navy (RNAS) à Yeovilton de même que sur les systèmes d’entraînement Sea King Mk6 à la RNAS située à Culdrose.

CAE n’a pas révélé la valeur individuelle de chacun de ces contrats et commandes.




Tags: ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW