Contrats totalisant 102M$ pour CAE


Denis Lalonde - 07/08/2012

Le fabricant de simulateurs de vol CAE a obtenu deux contrats d’une valeur totale de 102 millions de dollars.

La société basée à Montréal a d’abord vendu trois simulateurs de vol au transporteur aérien chinois Air China, soit un Airbus A320, un Airbus A 330 et un Boeing 737. La valeur de l’entente est de 42 millions de dollars au prix catalogue.

Les simulateurs A320, A330 et Boeing 737 de CAE seront installés en 2013 au centre de formation d’Air China à Beijing.

Contrat avec easyJet

CAE a aussi obtenu un contrat auprès du transporteur aérien européen easyJet en prolongeant une entente de services de formation des pilotes et de placement de membres d’équipages. La valeur totale de cette entente est de 60 millions de dollars.

CAE fournit des simulateurs et de la formation aux pilotes d’easyJet depuis 2004.

easyJet effectue 100 des principales liaisons et dessert 50 des plus grands aéroports en Europe. L’entreprise assure plus de 600 liaisons entre plus de 130 aéroports dans plus de 30 pays.




Tags: , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW