Contrats publics : Montréal lance un appel aux entreprises technologiques


Dominique Lemoine - 06/01/2015

La Ville de Montréal lance un appel de soumissions pour déployer un outil de visualisation des contrats octroyés par la Ville.Logo de la Ville de Montréal

Selon la Ville de Montréal, cet appel public de soumissions vise à rendre les données accessibles aux citoyens, ainsi qu’à favoriser la concurrence et le développement des entreprises technologiques.

La Ville affirme que l’outil de visualisation sera alimenté par les données de son portail de données relatives aux contrats octroyés par le comité exécutif, le conseil municipal, le conseil d’agglomération, ainsi que les fonctionnaires de la Ville et de l’agglomération.

Les soumissions pour ce mandat doivent être déposées par les entreprises avant le 25 janvier 2015. À la fin du processus, un contrat de services professionnels de gré à gré d’une valeur de moins de 25 000 dollars sera octroyé à une entreprise, précise la Ville.

« Cette pratique encouragera des firmes qui n’ont jamais fait affaire avec la Ville à présenter des soumissions », explique aussi la Ville, qui ajoute prévoir utiliser les médias sociaux pour inciter les entreprises à déposer des soumissions.

Lire aussi :

Montréal annonce des dépenses en TI pour la période 2015-2017

Application de déneigement : Logiciels Heritage signe un contrat avec Montréal

Montréal se dote d’un Bureau de la Ville intelligente et numérique




Tags: , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+