Contrats militaires totalisant 115M$ pour CAE


Denis Lalonde - 05/07/2011

CAE a remporté des contrats militaires aux États-Unis et en Malaisie, dont la valeur totale est estimée à 115 millions de dollars.

La marine américaine a d’abord exercé des options sur deux entraîneurs au vol tactique et opérationnel (TOFT) pour les hélicoptères MH-60R. Les deux TOFT seront livrés à Jacksonville, en Floride, et à Kaneohe Bay, à Hawaï, à la fin de 2013.

CAE construira également un simulateur de systèmes d’armes (WST) et un entraîneur partiel à l’avionique (APTT) pour l’armée de l’air américaine, visant les avions de transport militaire C-130. L’entreprise basée à Montréal a décroché ce mandat en vertu d’un contrat de sous-traitance conclu avec Boeing.

CAE USA a aussi signé un contrat avec le Program Executive Office for Simulation, Training and Instrumentation (PEO STRI) de l’armée américaine afin de fabriquer cinq systèmes additionnels de formation à la maintenance des chars Abrams. Les entraîneurs HOT Abrams seront livrés en 2013 et en 2014 sur les bases de Fort Benning, en Géorgie, de Fort Lee, en Virginie, et dans les installations de la garde nationale à Gowen Field, en Idaho.

L’entreprise malaisienne Professional Way a quant à elle fait l’acquisition d’un simulateur de vol représentant l’hélicoptère AW139. Le simulateur sera déployé dans un nouveau centre de formation mis en place par Professional Way à proximité de l’aéroport Sultan Abdul Aziz Shah à Kuala Lumpur. Le simulateur AW139, qui sera livré à la fin 2012, sera développé conjointement par CAE et AgustaWestland.

CAE n’a pas précisé la valeur de chacun des contrats.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de juin de Direction informatique, cliquez ici




Tags:

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW