Contrats militaires de 100M$ pour CAE


Denis Lalonde - 18/01/2012

CAE a obtenu une série de contrats militaires dont la valeur totale dépasse 100 millions de dollars.

La société basée à Montréal a d’abord décroché des contrats auprès du ministère de la Défense nationale du Canada et portant sur l’exécution d’importantes mises à niveau des simulateurs pour les appareils CC-130H et CH-146.

Les appareils CC-130 H sont des avions de transport tactique, alors que les CH-146 sont des hélicoptères Griffon.

CAE a aussi décroché un contrat auprès de Professional Way, en Malaisie, portant sur la prestation de services de soutien à long terme d’un simulateur de vol pour les hélicoptères Augusta Westland 139 (AW139).

La société sera également chargée du développement de deux simulateurs de maintenance Tornado pour la Force aérienne allemande et la Royal Air Force, en Grande-Bretagne. Les simulateurs Tornado servent à reproduire de façon réaliste des situations réelles de combat en temps de guerre.

De plus, CAE livrera un simulateur d’hélicoptère de Série CAE 3000 à un client établi en Europe. La société a également a reçu un contrat portant sur des services complets et pluriannuels de formation sur hélicoptère pour un client établi en Asie. L’identité de ces deux derniers clients n’a pas été révélée.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de décembre 2011/janvier 2012 de Direction informatique, Cliquez ici.




Tags: ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW