Contrats militaires aux États-Unis et en Allemagne pour CAE


Jean-François Ferland - 06/09/2011

CAE obtient des contrats visant la fourniture de simulateurs et de services d’entretien pour des simulateurs aux forces aériennes de l’Allemagne et des États-Unis. Ces mandats valent plus de 100 millions de dollars.

CAE, une entreprise de Montréal qui est spécialisée en systèmes de simulation pour les industries de l’aérospatiale, de la défense et de la santé, procédera par l’entremise de sa filiale CAE Electronik GmbH à la mise à niveau de simulateurs de mission pour les avions de combat Tornado, de Pavania, qui sont utilisés par les Forces aériennes allemandes. Ce mandat a été octroyé par l’Office fédéral de la technique militaire et des approvisionnements, une agence affiliée au Ministère fédéral de la Défense de l’Allemagne.

Un générateur d’image sera ajouté à des simulateurs installés dans des bases aériennes à Lechfeld et à Jagel, afin d’offrir de meilleures simulations des conditions de la météo, tandis qu’un nouveau système d’alerte radar sera ajouté à un simulateur qui est installé dans un centre de formation de CAE à Stolberg.

D’autre part, CAE Elektronik GmbH a obtenu un contrat de sous-traitance de la part de l’entreprise GFD Gesellschaft für Flugzieldarstellung mbH afin de réaliser au cours des quatre prochaines années des services d’entretien et de soutien pour des simulateurs de mission et des entraîneurs aux postes de pilotage qui sont utilisés par les Forces aériennes allemandes.

Ce mandat touche également à la prestation de services de soutien pour un système visuel sur des dispositifs d’entraînement et à la fourniture de services de gestion des scénarios.

Contrat aux États-Unis

D’autre part, CAE a reçu un contrat en sous-traitance qui vise la conception et la construction de quatre entraîneurs pour des systèmes d’armes qui sont contenus dans des avions C-130J Hercules de Lockheed Martin.

Ces entraîneurs sont destinés à trois commandements des Forces aériennes des États-Unis, soit l’Air Mobility Command qui regroupe les unités de transport et de ravitaillement en col, l’Air Combat Command qui regroupe les unités de combat tactique et stratégique, et l’Air Force Special Operations Command qui est dédié aux opérations spéciales.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de juillet-août de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+