Contrats publics en informatique : IBM défend son éthique des affaires

En réponse aux mandats d’arrêt contre trois de ses employés, IBM a émis une déclaration pour rappeler ses engagements en matière d’éthique des affaires.Logo d'IBM

Computer Dealer News rappelle que trois employés du fournisseur technologique IBM, c’est-à-dire Patrick Fortin, Gilles Gariépy et Daniel Létourneau, doivent être arrêtés en lien avec un stratagème de corruption relié à un contrat public en informatique de Revenu Québec d’une valeur de 24 millions de dollars.

Lire : Contrat public en informatique : l’UPAC vise un consortium IBM-EBR

« IBM est engagée à respecter les principes de l’éthique des affaires et à avoir une conduite légitime. Nous allons continuer à coopérer pleinement avec les autorités locales qui enquêtent sur cette affaire », aurait déclaré IBM.

Selon le Commissaire à la lutte contre la corruption de l’Unité permanente anticorruption (UPAC), les trois employés d’IBM seront accusés d’abus de confiance, de complot, de fraude de plus de 5 000 dollars et de complot pour fraude. En date du 11 mars, Daniel Létourneau était toujours recherché.

Lire l’article au complet sur le site de Computer Dealer News, une publication sœur de Direction informatique (en anglais)

Lire aussi :

Contrat public en informatique : EBR « sous le choc »

FACIL réitère sa demande d’enquête publique sur les contrats informatiques

Articles connexes

Le développeur présumé du rançongiciel Ragnar Locker arrêté à Paris

Le développeur présumé de la souche de rançongiciel Ragnar Locker est en détention en France et l'infrastructure informatique du maliciel a été détruite après une opération de police internationale, a annoncé vendredi la coopérative de police Europol.

La police canadienne arrête un membre présumé du gang de rançongiciels LockBit

La police canadienne a arrêté un citoyen russe qui, selon elle, est l'un des opérateurs de rançongiciels les plus prolifiques au monde qui serait derrière le gang cybercriminel LockBit. Si cela est vrai, l'arrestation pourrait être un coup dur pour l'organisation.

La Banque Nationale appuie la transformation numérique des PME

Banque Nationale Placements Privés lance un fonds pour soutenir les entrepreneurs dans leurs projets de croissance et de transformation, le Fonds croissance PME Banque Nationale.

Favoriser l’usage du français dans les TI

Pour encourager l’usage du français en milieu de travail,...

Transition vers l’IA : Scale AI soutient 5 nouveaux projets

Le consortium des chaînes d’approvisionnement axées sur l’intelligence artificielle (IA)...

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.