Contrats en Chine et ailleurs pour CAE


Jean-François Ferland - 31/01/2013

CAE reçoit des commandes de deux centres de formation chinois et de clients anonymes d’une valeur de 95 millions de dollars.  Logo de CAE

CAE, une entreprise de Montréal qui est spécialisée en systèmes de simulation pour les industries de l’aérospatiale, de la défense, de la santé et des mines, fournira six dispositifs au centre de formation Shanghai Eastern Flight Training Centre, une coentreprise de China Eastern Air Group et China Eastern Airlines, au cours des deux prochaines années.

En 2013, CAE livrera deux simulateurs de vol et deux dispositifs d’entraînement aux procédures pour le modèle d’avion A320 d’Airbus ainsi qu’un dispositif d’entraînement aux procédures pour le modèle d’avion 737 de Boeing à des installations qui sont situées à l’aéroport d’une zone de libre-échange à Pudong Waigaoqiao, en banlieue de Shanghai. En 2014, CAE livrera un dispositif d’entraînement aux procédures pour le modèle d’avion 737 de Boeing à des installations situées à Kunming, dans la province du Yunnan, au centre de la Chine.

Également, CAE livrera en 2014 un simulateur pour le modèle d’avion A320 d’Airbus à du centre de formation Zhuhai Flight Training Centre. Il s’agit d’une  coentreprise de CAE et de la compagnie aérienne China Southern Airlines.

Par ailleurs, CAE a indiqué qu’elle livrera un simulateur de vol pour le modèle d’avion 737 de Boeing, un simulateur de vol pour le modèle d’avion 787 de Boeing et un simulateur de vol pour le modèle d’avion A320 d’Airbus à deux clients dont l’identité n’a pas été révélée.

Les plus récents états financiers de CAE, soit ceux le troisième trimestre de son année financière 2012 qui a pris fin le 30 septembre dernier, font état de revenus de 514,4 millions de dollars et d’un bénéfice net de 36,8 millions de dollars.


Tags: , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland est le rédacteur en chef du magazine Direction informatique. Il compte dix-sept années d'expérience en journalisme et en communication publique.
Google+