Contrats de 45 M$ pour CAE


Denis Lalonde - 30/03/2011

CAE a paraphé des ententes qui lui rapporteront des revenus estimés à 45 millions de dollars pour la mise en place d’un centre de formation pour l’aviation civile et la fourniture de simulateurs de vol.

En premier lieu, China Southern Airlines et CAE agrandissent leur centre de formation en coentreprise à Zhuhai (Chine) pour y inclure deux simulateurs de vol supplémentaires, soit un pour les avions Boeing 737NG et un pour les hélicoptères Sikorsky S-76C.

Avec ce contrat, CAE clôture son exercice financier 2011 avec la vente de 29 simulateurs de vol civils.

CAE a également signé un accord pluriannuel avec Virgin America portant sur le développement et le soutien d’un nouveau centre de formation au pilotage près des installations de la compagnie aérienne à San Francisco, en Californie.

Dans le cadre de cet accord, CAE installera un simulateur de vol Airbus A320, qui sera mis à niveau en fonction de la plus récente configuration Airbus. Le simulateur de vol demeurera la propriété de CAE et l’entreprise commercialisera les heures excédentaires sur le simulateur aux nouvelles installations de Virgin America à San Francisco auprès des autres exploitants de l’appareil.




Tags: , , , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW