Contrats de 245 M$ pour CAE


Jean-François Ferland - 12/03/2013

CAE obtient des contrats de la part de cinq entreprises en aviation commerciale.Logo de CAE

L’entreprise montréalaise CAE, qui développe et commercialise des systèmes de simulation pour les industries de l’aérospatiale, de la défense, de la santé et des mines, a obtenu un contrat de dix ans de l’entreprise LATAM Airlines Group, qui regroupe des compagnies aériennes LAN Airlines du Chili et TAM Airlines Aéreas du Brésil. En vertu du contrat, CAE procédera à la formation des pilotes et de l’équipage de ces compagnies aériennes à partir de ses centres de formation qui sont situés à Santiago, au Chili, à Sao Paolo, au Chili, et à Lima, au Pérou.

D’autre part, CAE a signé un contrat de trois ans avec la compagnie aérienne Turkish Airlines, de la Turquie, afin de fournir de la formation pour les appareils A320 d’Airbus et B737NG de Boeing aux copilotes de cette entreprise. Le personnel de Turkish Airlines suivra sa formation dans des centres de CAE qui sont situés à Oxford, en Angleterre, à Phoenix, aux États-Unis, et ailleurs en Europe.

Par ailleurs, CAE a paraphé un accord de services de formation avec la compagnie aérienne Ryanair, d’Irlande, afin de prendre en charge la formation de quelque 1 000 élèves-pilotes pour le modèle d’appareils B737NG de Boeing. Ces élèves obtiendront leur formation à partir d’un centre de CAE à Amsterdam, aux Pays-Bas, et d’un centre de formation de Ryanair qui est situé en Angleterre.

Personnel et services techniques

CAE a obtenu un contrat de trois ans du fournisseur de services de location et de financement d’avions GE Capital Aviation Services, des États-Unis, afin de fournir des services de soutien technique, des services de vol de convoyage et des services de gestion des moteurs. CAE fournira aussi des spécialistes techniques à ce client, qui possède et entretient une flotte d’environ 1 700 appareils.

Enfin, CAE réalisera des mises à niveau et fournira des pièces de rechange pour des simulateurs de vol et des entraîneurs de vol de la compagnie aérienne américaine JetBlue. Ces services, qui seront réalisés dans le cadre d’un contrat à long terme, sont destinés à des dispositifs pour les modèles d’avion A320 d’Airbus et E190 d’Embraer.




Tags: , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+