Contrat sur le marché de la gestion d’actifs médias municipaux


Dominique Lemoine - 01/04/2015

La Ville de Laval octroie un contrat de service de webdiffusion des séances du conseil municipal à l’entreprise MaestroVision.MaestroVision

Maestrovision, une entreprise de Vaudreuil-Dorion fondée en 1998 qui offre des outils d’enregistrement, des systèmes d’automatisation et de gestion d’actifs médias, ainsi que des serveurs vidéos, affirme avoir reçu l’approbation du Comité exécutif de Laval pour un contrat municipal de deux ans qui débutait le 25 mars 2015.

« Je suis convaincu que le diffusion des séances des conseils municipaux deviendra la norme au Québec », soutient le président et chef de la direction de MaestroVision, Claude Turcotte, dans un communiqué de presse.

L’entreprise précise qu’elle fournira à la Ville de Laval une solution pour diffuser en direct et en différé, à partir du 5 mai, des séances publiques sur le site Internet de la Ville de Laval et pour les conserver « de façon sécuritaire ».

Selon L’Écho de Laval, trois entreprises étaient sur les rangs de l’appel d’offres pour obtenir ce contrat de webdiffusion des séances du conseil municipal de la Ville, soit MaestroVision, la Coop de solidarité Webtv et Témoin Production.

Ce journal Web quotidien rapporte que MaestroVision aurait été le plus bas soumissionnaire, que le coût estimé par la Ville était d’environ 221 671 dollars et que MaestroVision aurait remporté la mise avec une soumission de 50 489 dollars, soit environ deux et trois fois moins que les deux autres soumissions.

Les autres clients de MaestroVision incluraient l’Assemblée nationale, Cogeco, Vidéotron et MétéoMédia, selon L’Écho de Laval.

Lire aussi :

Service d’entrevue vidéo en ligne pour le recrutement

Logiciel libre et gestion documentaire : DocuLibre devient Constellio

Un comité consultatif pour l’industrie des TIC à Laval Technopole




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+