Contrat militaire canadien pour SNC-Lavalin


Dominique Lemoine - 04/10/2016

La prolongation de ce contrat jusqu’en septembre 2019 implique l’installation d’équipement militaire télécommandé sur des navires de guerre.SNC-Lavalin, Marine royale canadienne

SNC-Lavalin est une entreprise de Montréal qui se spécialise en services d’ingénierie, d’approvisionnement, de construction, de réalisation service et d’investissements de maintien dans les secteurs industriels du pétrole et du gaz, des mines et de la métallurgie, des infrastructures et de l’énergie.

La prolongation de ce contrat existant auprès du gouvernement du Canada serait d’une durée de deux ans et d’une valeur de 180 millions de dollars. Elle consisterait, selon un communiqué de SNC-Lavalin, à fournir des services d’entretien des « petits navires de guerre » et navires auxiliaires de Marine royale du Canada.

Un contrat initial de quatre ans avait été octroyé à SNC-Lavalin en 2011 et il comprenait des options de reconduction pour une période pouvant atteindre quatre années supplémentaires. Des prolongations avaient aussi été obtenues par SNC-Lavalin en 2014 et en 2015.

L’entretien effectué par SNC-Lavalin comprend aussi des travaux effectués sur la coque des navires. Des remorqueurs et des barges de plongée sont aussi visés par les entretiens et les installations d’équipement.

Lire aussi:

Entente d’impartition entre CGI et SNC-Lavalin

Manufacturier : SNC-Lavalin offrira une réplique virtuelle d’usine

Contrat de CAE auprès de l’armée des États-Unis




Tags: , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+