Contrat de système embarqué pour Bombardier en Chine

Un système embarqué de signalisation qui utilise la transmission sans fil de données a été commandé pour le métro de Changzhou, une agglomération d’environ 4,5 millions d’habitants qui est située dans l’est de la Chine et dans la région métropolitaine de Shanghai.Bombardier, New United Group

Le groupe Bombardier, qui se présente comme étant un fabricant d’avions et de trains, ainsi qu’un fournisseur de systèmes de signalisation pour les systèmes de transport collectif urbains, et dont le siège social est situé à Montréal, affirme que sa coentreprise de signalisation en Chine a obtenu un contrat de système de contrôle ferroviaire qui devra permettre de surveiller les déplacements sur la première ligne du métro de Changzhou, qui reliera ses quartiers résidentiels et son district financier.

Cette technologie permettrait une gestion des activités d’exploitation ferroviaires en milieux urbains, notamment par l’entremise de la transmission sans fil de données entre le train, le matériel de voie et un système de contrôle de trafic centralisé pour suivre en continu la progression et la vitesse des trains. Il permettrait de varier les vitesses et l’espace entre les rames de wagons qui circulent sur une même voie.

« La technologie de contrôle de trains CITYFLO de Bombardier permettra l’exploitation semi-automatique des trains qui, selon les prévisions, transporteront environ 950 000 personnes par jour à une vitesse pouvant atteindre 80 km/h », soutient Bombardier Transport, dans un communiqué.

Bombardier Transport, qui se spécialise en technologies ferroviaires et dont le siège social est situé à Berlin, mentionne aussi que la coentreprise Signaling Solutions a été fondée en 2015 et qu’elle est formée par Bombardier, qui en détiendrait 50 % des actions, ainsi que par l’entreprise chinoise New United Group.

La valeur totale de la commande placée par Changzhou Metro serait d’environ 226 millions de renminbis chinois, soit l’équivalent de 33 millions de dollars américains. La première ligne de 34 kilomètres de ce métro doit être mise en service en 2019.

Ce système de Bombardier, ou une variante pour la gestion de navettes, serait déjà utilisé à Tianjin, Shenzhen, Guangzhou, Beijing et prochainement à Shanghai, ainsi qu’utilisé ou bientôt utilisé en Allemagne, Arabie saoudite, Espagne, Inde, Malaisie, Thaïlande, ainsi qu’au Brésil et aux États-Unis.

Lire aussi:

Transmission de données depuis la stratosphère par l’ÉTS et l’ASC

Polytechnique Montréal dévoile un laboratoire en aérospatiale

Collaboration C2MI, Adetel et Alstom en systèmes embarqués

SII prévoit créer 50 emplois en trois ans à Montréal

Articles connexes

CGI décroche un contrat de plus de 500 M $US avec l’Agence américaine de protection de l’environnement

CGI Federal, une filiale de CGI qui dessert le gouvernement américain, a remporté un contrat pluriannuel du Federal Systems Integration and Management Center (FEDSIM) de la General Services Administration (GSA) des États-Unis pour le compte de l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA). Le contrat vise à moderniser les systèmes et technologies en soutien à sa mission de protéger la santé humaine et l'environnement.

Vention annonce une assistance à distance à la demande dans le monde entier grâce à sa technologie de 3e génération

Vention, une entreprise de Montréal qui aide les entreprises manufacturières à automatiser leur production connue pour sa plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication (MAP), annonçait récemment le lancement de l'assistance à distance, qui permet aux fabricants de recevoir sur demande de l’équipe de réussite client de Vention une assistance prioritaire en matière d'automatisation et de déploiement.

Ouverture à Montréal du centre d’expérience Vention

Vention, une entreprise montréalaise qui produit une plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication numérique, ouvre un nouveau centre d'expérience pour permettre à tous les fabricants de découvrir directement l'avenir des solutions d'automatisation. Le centre vise à rendre l'automatisation plus accessible à tous les fabricants par l'entremise d'occasions de formation et de perfectionnement.

Le Canada interdit aux employés d’utiliser TikTok sur les appareils du gouvernement

Les employés fédéraux se sont fait interdire d'utiliser l'application chinoise TikTok sur les appareils informatiques émis par le gouvernement canadien.

Un intrus chez Amnistie Internationale Canada était dans le système depuis 17 mois avant d’être détecté

Selon un responsable de l’organisation à but non lucratif, un prétendu cybercriminel chinois était dans le système informatique d'Amnistie Internationale Canada depuis 17 mois avant d'être détecté.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.