Contrat de la SOQUIJ pour Irosoft

Irosoft fournira à la Société québécoise d’information juridique un module qui servira à alimenter en contenu une base de données législatives.Logo d'Irosoft

Irosoft, une entreprise de Montréal qui édite des solutions de gestion de documents et d’archives et des solutions de gestion de l’information législative, fournira un module de conversion et de diffusion du contenu législatif à la Société québécoise d’information juridique (SOQUIJ), un organisme qui est voué à la promotion de la recherche, du traitement, du développement et de l’accessibilité de l’information juridique.

Le module, qui fait partie du système de gestion des lois et règlements LIMS d’Irosoft, a recours à des feuilles de styles pour produire des documents en format comme HTML, PDF ou ceux de la suite de bureautique Office de Microsoft.

La SOQUIJ utilisera le module d’Irosoft pour alimenter une base de données législatives au sein d’une solution qui servira à la prestation du service Recherche juridique dans un portail en ligne. Outre la base de données, la solution est composée d’un système de gestion des opérations qui sont liées aux activités de mise à jour du contenu législatif.

Le module d’Irosoft sera utilisé dans le cadre du traitement des corpus des lois et des règlements refondus du Québec et du Canada. Le module servira aussi au traitement des versions antérieures des corpus des lois et règlements.

« C’est à l’aide des technologies d’Irosoft que seront construits la base de données législatives et le système de gestion des opérations. C’est le lien entre les données brutes provinciales et fédérales et la résultante qui sera la base de données législatives », précise le président d’Irosoft, Alain Lavoie.

Claude Paul-Hus, le directeur général de SOQUIJ, précise dans un communiqué qu’il était à la recherche d’un fournisseur qui pouvait établir la solution requise dans un court délai.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

CGI décroche un contrat de plus de 500 M $US avec l’Agence américaine de protection de l’environnement

CGI Federal, une filiale de CGI qui dessert le gouvernement américain, a remporté un contrat pluriannuel du Federal Systems Integration and Management Center (FEDSIM) de la General Services Administration (GSA) des États-Unis pour le compte de l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA). Le contrat vise à moderniser les systèmes et technologies en soutien à sa mission de protéger la santé humaine et l'environnement.

CGI Federal aidera la FCC à faire évoluer les stratégies de communication des États-Unis

La Federal Communications Commission des États-Unis (FCC), l’organisme américain de régulation du domaine des télécommunications, a sélectionné CGI Federal pour l’aider à soutenir sa transformation numérique via sa participation au projet ADSS (Agile Development Support Services), un contrat à fournisseurs multiples et à prestations et quantités indéterminées.

Le CRTC accepte de laisser Rogers acheter les services de diffusion de Shaw

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a accepté de laisser Rogers acheter les services de diffusion de Shaw, sous certaines conditions et modifications.

Lenovo devient partenaire technologique de la Formule 1 pour plusieurs années

Lenovo fournira en 2022 et au cours des prochaines années les périphériques matériels, les systèmes de calcul et les serveurs nécessaires aux opérations de la compétition de courses de Formule 1 sur les circuits et hors des circuits.

Des entreprises s’attendent à de l’aide de l’État pour investir dans des technologies propres

Neuf dirigeants sur dix de moyennes entreprises du Canada ayant répondu à un sondage produit par KPMG se disent préoccupés par les répercussions du conflit en Europe sur l’économie, l’industrie et les entreprises.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.