Contrat de la SOQUIJ pour Irosoft


Jean-François Ferland - 09/07/2013

Irosoft fournira à la Société québécoise d’information juridique un module qui servira à alimenter en contenu une base de données législatives.Logo d'Irosoft

Irosoft, une entreprise de Montréal qui édite des solutions de gestion de documents et d’archives et des solutions de gestion de l’information législative, fournira un module de conversion et de diffusion du contenu législatif à la Société québécoise d’information juridique (SOQUIJ), un organisme qui est voué à la promotion de la recherche, du traitement, du développement et de l’accessibilité de l’information juridique.

Le module, qui fait partie du système de gestion des lois et règlements LIMS d’Irosoft, a recours à des feuilles de styles pour produire des documents en format comme HTML, PDF ou ceux de la suite de bureautique Office de Microsoft.

La SOQUIJ utilisera le module d’Irosoft pour alimenter une base de données législatives au sein d’une solution qui servira à la prestation du service Recherche juridique dans un portail en ligne. Outre la base de données, la solution est composée d’un système de gestion des opérations qui sont liées aux activités de mise à jour du contenu législatif.

Le module d’Irosoft sera utilisé dans le cadre du traitement des corpus des lois et des règlements refondus du Québec et du Canada. Le module servira aussi au traitement des versions antérieures des corpus des lois et règlements.

« C’est à l’aide des technologies d’Irosoft que seront construits la base de données législatives et le système de gestion des opérations. C’est le lien entre les données brutes provinciales et fédérales et la résultante qui sera la base de données législatives », précise le président d’Irosoft, Alain Lavoie.

Claude Paul-Hus, le directeur général de SOQUIJ, précise dans un communiqué qu’il était à la recherche d’un fournisseur qui pouvait établir la solution requise dans un court délai.




Tags: , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+