Contrat de la Marine américaine pour CAE


Jean-François Ferland - 26/01/2011

CAE livrera d’ici quelques années deux entraîneurs de vol à des bases de la Marine américaine qui sont situées en Floride et au Japon.

L’entreprise CAE de Montréal, spécialisée en systèmes de simulation pour les industries de l’aérospatiale, de la défense et de la santé, concevra et fabriquera à l’intention du Corps des Marines deux systèmes d’entraînement de vol tactique et opérationnel pour le modèle d’hélicoptère MH-60R du constructeur américain Lockheed-Martin. La valeur du contrat est de 44 millions de dollars américains.

La valeur du contrat obtenu par CAE est de 44 millions de dollars américains.

Un des simulateurs de CAE, à base fixe, sera livré en 2013 à une station navale qui est localisée à Jacksonville en Floride. L’autre simulateur, à système de mouvement, sera implanté en 2014 à une base navale et aérienne qui est située à Atsugi au Japon.

Depuis 2004, CAE a livré près d’une vingtaine de dispositifs d’entraînement au vol, à l’entretien et à l’utilisation tactique à la Marine américaine.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+