Contrat de CGI en matière de facturation d’électricité


Dominique Lemoine - 16/11/2015

CGI obtient une entente d’impartition TI en Angleterre qui prévoit la gestion des TI et des processus d’affaires d’Elexon.Logo de Groupe CGI

La firme de services-conseils Groupe CGI, dont le siège social est situé à Montréal, affirme que cette entente sur trois ans représente une valeur de 20 millions de livres sterling. L’entente inclurait aussi une option de prolongation de deux ans.

« Les systèmes centraux d’Elexon seront migrés vers le nuage de CGI pour aborder la mise en œuvre de compteurs intelligents et l’application de nouvelles réglementations », soutient CGI.

Selon CGI, Elexon est une entreprise financée par l’industrie pour assurer l’administration d’accords de normalisation et de réglementation des comptes au sein du marché de l’électricité en Grande-Bretagne. Une relation d’affaires entre CGI et Elexon existerait déjà depuis quinze ans.

CGI ajoute que le contrat vise « l’exploitation, la maintenance et la gestion de toutes les applications centrales d’Elexon », qui traiteraient les données de 1,25 million de relevés de compteurs d’électricité par jour.

De plus, selon CGI, le secteur de l’électricité au Royaume-Uni se préparerait au déploiement de compteurs intelligents, qui doivent permettre un processus de facturation à partir de données de consommation recueillies en temps presque réel.

CGI aurait aussi été sélectionnée pour le développement et l’exploitation d’un système central de « l’industrie de l’eau au Royaume-Uni », dans le cadre d’une volonté de « faciliter la concurrence sur le marché de l’eau ».

Lire aussi :

Progiciel de facturation des services publics par CGI

CGI vise le secteur public avec la suite logicielle ARM2




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+