Contrat de 89,4M$US pour CGI


Denis Lalonde - 17/01/2012

CGI Federal a décroché un contrat d’un an d’une valeur de 89,4 millions de dollars américains auprès du Communications-Electronics Command de l’armée américaine (CECOM).

Le CECOM est l’un des principaux fournisseurs de l’armée américaine en matière de commandement, de contrôle, de communication, d’informatique, de renseignement, de surveillance et de reconnaissance (C4ISR).

« En vertu de ce contrat, CGI fournira un soutien C4ISR pendant tout le cycle de vie des systèmes de soutien d’artillerie, y compris le développement et la mise en service de logiciels », déclare l’entreprise dans un communiqué.

Le travail s’effectuera principalement au centre d’excellence en ingénierie de systèmes de CGI à Lawton/Fort Sill en Oklahoma. La société précise que ce centre fournit aux clients de la défense américains des services tels que la sécurité de l’information, la formation, la simulation et le contrôle de la qualité.

CGI Federal est une filiale d’exploitation en propriété exclusive du Groupe CGI aux Etats-Unis, surtout au niveau des organisations gouvernementales et de la défense.

Groupe CGI est une entreprise indépendante de services en technologies de l’information et en gestion des processus d’affaires. CGI et ses entreprises affiliées emploient environ 31 000 professionnels à travers le monde.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de décembre 2011/janvier 2012 de Direction informatique, Cliquez ici.




Tags: ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW