Mandat de 5N Plus renouvelé par First Solar


Dominique Lemoine - 28/05/2014

5N Plus obtient le renouvellement de son entente d’approvisionnement pour combler les besoins de First Solar en composés semi-conducteurs.5N__Plus_logo_200_200

5N Plus, une entreprise de Montréal qui produit et recycle des métaux et des sels qui sont destinés à des applications électroniques, pharmaceutiques et industrielles, précise que First Solar est un fabricant mondial de modules photovoltaïques à couche mince.

Selon 5N Plus, l’entente vise l’approvisionnement de First Solar en tellurure de cadmium (CdTe) et le recyclage des sous-produits de CdTe jusqu’au 31 mars 2019. 5N Plus ajoute qu’une nouvelle entente prévoit aussi l’approvisionnement de First Solar, sur la même période, pour tous ses autres besoins en composés semi-conducteurs.

« First Solar a convenu d’acheter exclusivement de 5N Plus tout le CdTe requis mondialement par First Solar pour la fabrication de modules photovoltaïques solaires », mentionne 5N Plus. L’entreprise montréalaise admet toutefois avoir dû concéder des prix de vente plus compétitifs.

Plus tôt en 2014, 5N Plus a complété l’acquisition de la totalité des actions du fabricant ontarien de poudres métalliques AM&M Advanced Machine and Materials. L’entreprise a aussi acquis la participation de 33,33 % qui lui manquait pour devenir l’unique propriétaire de sa filiale américaine Sylarus Technologies.

Lire aussi : Bénéfice net annuel chez 5N Plus




Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+