Contrat dans le secteur ferroviaire en Europe pour CGI


Jean-François Ferland - 10/04/2013

Groupe CGI obtient un mandat de la part de l’entreprise ProRail, qui gère la circulation ferroviaire aux Pays-Bas.Logo de Groupe CGI

La firme québécoise de services-conseils Groupe CGI a obtenu ainsi un contrat de gestion et de développement de logiciels de la part de ProRail.

Le contrat de dix ans, qui est composé d’un accord-cadre de six ans et d’une période de prolongation de quatre ans, est évalué à dix millions d’euros ou 13,2 millions de dollars.

Précisément, le Groupe CGI participera au développement et à la gestion de systèmes essentiels de contrôle de la circulation. Notamment, la firme québécoise devra modifier des systèmes informatiques sans en interrompre les activités.

Précédemment, le Groupe CGI a développé pour ProRail un système qui permet aux contrôleurs de la circulation ferroviaire de localiser et suivre les wagons en fonction de leur matricule.

ProRail procède à la gestion de la circulation de quelque 6 000 wagons de passagers et de marchandise. Environ 1,2 million de personnes utilisent le réseau ferroviaire aux Pays-Bas chaque jour.




Tags: , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+