Contrat dans le secteur de la chimie pour CGI


Dominique Lemoine - 18/10/2016

CGI obtient un contrat de « support applicatif informatique » auprès du groupe Solvay, qui évolue dans le secteur de la chimie.CGI, Solvay

La firme de services-conseils CGI, dont le siège social est situé à Montréal, affirme avoir signé un contrat d’impartition de soutien informatique avec le groupe belge Solvay, qui se spécialise en chimie et matériaux, et dont les activités sont réparties à l’international.

Le contrat viserait l’uniformisation du service et des activités « de support et de maintenance applicatifs » pour les employés du groupe dans le monde, en France et au Portugal, par l’intermédiaire des centres de prestation de services de CGI. Ce service était auparavant assuré chez Solvay par une division à l’interne.

Le président des opérations de CGI au Luxembourg, en France et au Maroc, Jean-Michel Baticle, soutient dans un communiqué que ce contrat a été octroyé par Solvay dans le cadre d’une « transformation » technologique.

De manière plus précise, Solvay se spécialiserait en recherche et en conception de matériaux pour les marchés de l’électronique, de l’automobile, de l’aéronautique (par exemple pour la conception des intérieurs d’appareils), des produits de consommation, des appareils médicaux, de l’énergie, de l’électricité et de la construction, ainsi que des applications industrielles.

Lire aussi:

Contrat public dans le Maine pour CGI en transformation numérique

Contrat pétrolier en Suède pour CGI

Entente d’impartition entre CGI et SNC-Lavalin




Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+