Contrat chez NBCUniversal pour Miranda


Jean-François Ferland - 06/09/2011

Technologies Miranda fournira des solutions de routage de la vidéo et de l’audio à l’entreprise américaine NBCUniversal.

Technologies Miranda, une entreprise de Montréal qui est spécialisée en équipement et en logiciels de haute performance pour le secteur de la télédiffusion, fournira des systèmes de routage Nvision à l’entreprise de communications NBCUniversal dans le cadre d’une mise à jour et de consolidation d’infrastructures de centres de production qui sont situés à New York, à Los Angeles et ailleurs aux États-Unis.

Technologies Miranda n’a pas précisé la durée, ni la valeur du contrat qui a été paraphé avec NBCUniversal. Selon Miranda, le client amorcera son projet à son centre de production principal de NBC à New York qui est situé au Rockefeller Center.

L’entreprise américaine NBCUniversal exploite notamment le réseau de télévision NBC, le réseau de télévision en espagnol Telemundo ainsi que de nombreuses chaînes de télévision spécialisées et stations de télévision locales. L’entreprise exploite aussi le service de télévision en ligne Hulu.com, les studios de cinéma Universal, des sites Web et des parcs d’attractions.

NBC Universal appartient à 51 % à l’entreprise de télécommunications Comcast et à 49 % à General Electric.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de juillet-août de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+