Contrat auprès de la SOQUIJ pour TEMIS Canada


Jean-François Ferland - 02/04/2012

Le fournisseur de solutions d’exploration de textes TEMIS Canada obtient un contrat auprès de la Société québécoise de l’information juridique.

TEMIS Canada, un fournisseur de solutions d’exploration de textes dont le siège social est au Royaume-Uni et qui a une présence commerciale au Canada par le biais d’un bureau à Montréal, fournira à la Société québécoise de l’information juridique (SOQUIJ) une solution d’extraction de contenu et d’enrichissement sémantique des textes non structurés. Cette solution sera fondée sur une plateforme de TEMIS Canada qui est nommée Luxid.

La SOQUIQ, dont les bureaux sont situés à Montréal, édite et diffuse de l’information de jurisprudence qui provient des tribunaux et institutions juridiques au Québec. Chaque année l’entité ajoute plus de 100 000 documents liés à des décisions juridiques à son fonds documentaire qui est composé de plus d’un million de documents. Ces documents incluent des textes intégraux, des résumés et des fiches de doctrine.

L’entente commerciale entre TEMIS Canada et la SOQUIJ, qui a été établie au terme d’un appel d’offres qui a été amorcé en 2011, consiste en un contrat de licence et de service dont la durée ni les coûts n’ont été dévoilés.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de février-mars 2012 de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+