Contrat au Royaume-Uni pour CGI


Jean-François Ferland - 01/08/2012

Groupe CGI fournira des services informatiques aux agents immobiliers de la bannière Countrywide.Logo de Groupe CGI

La firme québécoise de services-conseils Groupe CGI, dans le cadre d’un contrat de sept ans, procédera à la mise à niveau et au regroupement des systèmes informatiques de l’agence immobilière britannique Countrywide, dont le siège social est situé à Londres, en Angleterre.

La valeur du contrat établi entre Groupe CGI et Countrywide n’a pas été dévoilée.

Notamment, d’ici 2014, Groupe CGI procédera à la modernisation d’outils de productivité, à la virtualisation de postes de travail ainsi qu’à l’implantation de la téléphonie IP dans les quelque 1 300 bureaux qui sont exploités par Countrywide.

Countrywide, une entreprise fondée dans les années 1990, exploite 47 bannières d’agences immobilières au Royaume-Uni. Il s’agirait du plus important réseau d’agents immobiliers de l’état britannique. Outre la prestation de services immobiliers classiques, l’entreprise offre des services de location, de vente aux enchères, d’achat de propriétés et de terrains, de prêts hypothécaires, d’arpentage et de gestion immobilière d’entreprise.

Il y a quelques jours, Groupe CGI a rapporté des revenus de 1,06 milliard de dollars et un bénéfice net de 87,2 millions de dollars pour le troisième trimestre de son année financière 2012.




Tags: , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+