Contenu en 3D: Sensio déploie son service aux États-Unis

Technologie Sensio inaugure son service de contenu vidéo à la demande et amorce le déploiement d’une application vers les téléviseurs évolués compatibles des consommateurs.Logo de Technologies Sensio

Technologies Sensio, une entreprise de Montréal qui conçoit des technologies pour la diffusion de contenu vidéo en trois dimensions sur des canaux traditionnels, a donné le coup d’envoi au service à la demande de contenu vidéo en trois dimensions 3DGO aux États-Unis. Ce service sera accessible à partir des téléviseurs évolués des consommateurs qui sont compatibles à la technologie Hi-Fi 3D de Technologies Sensio, par le biais d’Internet.

Technologies Sensio, qui planchait sur ce projet de service depuis plusieurs années, qualifie le service de « premier et seul service dédié de vidéo-sur-demande 3D transactionnel dans le monde ».

Au cours des prochaines semaines, les consommateurs américains qui possèdent d’anciens modèles de téléviseurs qui sont compatibles à la technologie Hi-Fi 3D recevront sous peu une application 3DGO dans leurs téléviseurs. Les modèles plus récents de téléviseurs évolués qui sont dotés de la technologie de Technologies Sensio recevront l’application à compter de juin 2013.

Technologies Sensio offrira du contenu en trois dimensions à la demande à un coût qui variera de 5,99 dollars à 7,99 dollars américains par vidéo pour une période de vingt-quatre heures.

En mars 2013, Technologies Sensio a annoncé l’établissement d’une entente avec les studios Walt Disney en vue de l’offre d’une vingtaine de films en 3D dans le service de vidéo sur demande 3DGO.

En 2012, Technologies Sensio a établi des ententes avec les distributeurs Big Picture Digital Productions, National Geographic Cinema Ventures et Starz Digital Media afin d’offrir du contenu dans son service à la demande 3DGO.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Consultation publique sur la cybersécurité

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique lance cette semaine une consultation publique sur la cybersécurité. Celle-ci permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d'intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité.

CIRA et SIDN vont créer une nouvelle plateforme de registre de domaines

L’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (CIRA), qui gère le domaine Internet de premier niveau (TLD) .CA, et SIDN, son homologue aux Pays-Bas qui gère le TLD .NL, ont annoncé un partenariat pour développer, promouvoir et prendre en charge la plateforme de registre CIRA.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.