Construction : Pomerleau investit dans un logiciel de sous-traitance


Dominique Lemoine - 18/07/2017

L’élaboration d’un logiciel internet de gestion de données de sous-traitants en construction aurait reçu le soutien financier de l’entreprise Pomerleau.

construction

Image : Getty

Pomerleau, une entreprise de construction du Québec, affirme avoir investi, en partenariat avec d’autres entrepreneures généraux au Canada, dans l’élaboration d’un outil industriel nommé Compass. Ce dernier doit permettre de préqualifier des sous-traitants pour des projets après la soumission de leurs renseignements confidentiels dans le système central.

Selon Pomerleau, cet outil « évite aux sous-traitants [aussi appelés partenaires spécialisés] d’avoir à soumettre des demandes de préqualification individuelles à plusieurs entrepreneurs généraux » de l’industrie de la construction.

Pomerleau souligne que le logiciel internet Compass est détenu et exploité par Bespoke Metrics, une entreprise d’outils de gestion et analyse de données basée à Toronto. Le logiciel serait conçu pour « recueillir, organiser et analyser les données des sous-traitants » qui sont notamment relatives à leur capacité d’exécution, à leur capacité financière et aux types de métiers offerts.

Pomerleau mentionne se spécialiser en construction de bâtiments, d’infrastructures et de travaux civils, ainsi qu’employer 4000 personnes réparties dans neuf bureaux régionaux.

Lire aussi :

TI et construction : CTRL acquiert Systèmes PGIP

La FTQ-Construction lance son application mobile

Un portrait de l’utilisation des technologies mobiles dans l’industrie de la construction




Tags: , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+