Conquête de l’espace version Google et SpaceX

Google serait près de conclure un investissement majeur dans le fabricant de fusées SpaceX, afin de soutenir le développement de satellites qui pourraient diffuser Internet à bas prix partout sur la planète.Logos de Google et SpaceX

Selon le site d’information technologique The Information, dont la nouvelle basée sur des sources anonymes familières avec le dossier a été reprise par plusieurs autres médias, l’éditeur technologique Google serait sur le point d’investir dans le fabricant de fusées Space Exploration Technologies (SpaceX), dont le chef de la direction est Elon Musk.

Selon The Information, une telle alliance basée à Silicon Valley accélèrerait la course à la présence d’Internet dans l’espace.

« L’objectif de l’accord, qui est encore en préparation, est de soutenir le développement de satellites de SpaceX qui pourraient diffuser un service Internet bon marché autour du monde aux milliards de personnes qui n’ont pas encore accès à Internet », explique The Information.

Le site Internet précise que SpaceX développe entre autres des fusées pour tenter de réduire le coût des voyages dans l’espace et que Google se serait rabattu sur un investissement dans SpaceX après l’échec de ses propres tentatives pour trouver un moyen de diffuser Internet autour du monde grâce à une constellation de satellites.

Lire l’article au complet sur le site de The Information (en anglais)

Lire aussi :

Google à la conquête du ciel pour élargir son marché

Rumeur : Apple pourrait racheter Tesla

Accès à Internet : Google met à l’essai des « ballons-relais »

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 9 novembre 2023 — xAI, une puce contre la cécité, une nouveauté YouTube et un robot aspirateur

Cette semaine : Un nouveau robot conversationnel signé X, une puce pour résoudre la cécité, une nouvelle fonctionnalité de YouTube et un robot aspirateur doté de vision.

Elon Musk suscite la controverse avec la décision de X de collecter des données biométriques

Elon Musk a risqué de perdre des abonnés avec sa refonte de Twitter, allant jusqu'à renommer le service « X ». Mais la plateforme étant toujours en vie, il continue de repousser les limites. La dernière initiative en date est une politique de confidentialité révisée qui entre en vigueur le 29 septembre, lui permettant de collecter les données biométriques de certains utilisateurs et d'autres informations personnelles.

Xplore offre l’accès Internet par fibre optique à plus de 27 000 résidences et entreprises en région rurale au Québec

Xplore, un fournisseur canadien d'accès Internet 5G, par satellite et par fibre optique en région poursuit l'expansion de son réseau de fibre optique au Québec. C’est ainsi que plus de 27 000 résidences et entreprises des MRC de Pontiac, Les Sources, Vallée de la Gatineau, La Tuque et Papineau peuvent maintenant se brancher à un accès Internet par fibre optique.

Balado Hashtag Tendances, 29 juin 2023 — Musk c. Zuckerberg, un robot majordome, nouveautés d’Apple, un rival à ChatGPT et Windows 365

Cette semaine : Un combat Musk contre Zuckerberg, un robot majordome, les nouveautés d’Apple, DeepMind annonce un rival à ChatGPT et Windows dans le nuage.

Une 16 000e installation de fibre optique au Québec pour Xplore

Xplore, un fournisseur d'accès Internet 5G, par satellite et par fibre optique en région au pays, annonce avoir franchi une étape importante de son programme au Québec en établissant sa 16 000e connexion chez un abonné à son réseau par fibre optique.   

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.