Conflit Uber/Google : Kalanick au courant dès mars 2016

Le fondateur et PDG de Uber, Travis Kalanick, a été poussé à la démission la semaine dernière. Selon des documents, il aurait su dès mars 2016 qu’un de ses employés possédait des informations appartenant à Google.Alphabet, Uber

Au début de l’année, Alphabet, qui est la société mère de Google, a attaqué en justice Uber, accusant Anthony Levandowski, ancien ingénieur responsable du développement des voitures autonomes au sein de l’entreprise Waymo (une autre propriété d’Alphabet), de vol de propriété intellectuelle peu de temps avant d’avoir démissionné en janvier 2016 pour fonder au même moment Otto. Cette entreprise spécialisée en camions autonomes a ensuite été achetée par Uber à l’été 2016, mais Uber et Levandowski se seraient rencontrés dès janvier 2016.

Bloomberg rapporte que Kalanick aurait dit à Levandowski en mars 2016 qu’Uber ne voulait pas des informations provenant des 14 000 fichiers que Levandowski aurait copiés avant de quitter Waymo.

Ces poursuites judiciaires arriveraient en tête des préoccupations formulées par les investisseurs de Uber dans une lettre envoyée récemment à Kalanick pour l’inciter à démissionner. Ces derniers temps, le leadership de Kalanick était de plus en plus contesté aussi en raison d’accusations de sexisme portées contre Uber, ainsi que de critiques sur le traitement réservé aux chauffeurs Uber.

Lire aussi :

Vol de propriété intellectuelle : Uber vire son M. Véhicule autonome

Véhicules autonomes : Google poursuit Uber

Voitures sans conducteur : Uber accélère

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Google conclut un accord avec le gouvernement du Canada sur le projet de loi C-18

Après des mois de résistance et de rencontres, Google a finalement conclu un accord avec le gouvernement canadien concernant la promulgation du projet de loi C-18, qui devrait entrer en vigueur dans environ deux semaines.

Balado Hashtag Tendances, 30 novembre 2023 — Purge des comptes Google, Pika 1.0, une centrale géothermique pour Google et les effets néfastes des visioconférences

Cette semaine : Google supprime les comptes inactifs, Pika utilise l’IA pour générer des vidéos, Google inaugure une centrale électrique géothermique et les visioconférences comme cause de fatigue.

Partenariat élargi entre CGI et Google pour stimuler l’innovation liée à l’utilisation responsable de l’IA générative

CGI annonce cette semaine l'expansion de son partenariat avec Google pour stimuler l'innovation quant à l'utilisation responsable des technologies issues de l'intelligence artificielle (IA). Le but de ce partenariat est d’aider les clients à accélérer le rendement de leurs investissements dans de nouveaux cas d'utilisation d'IA générative propres à leur secteur d'activité.

Balado Hashtag Tendances, 2 novembre 2023 — OpenAI Preparedness, Google et Anthropic, débâcle de X et faillite de WeWork

Cette semaine : OpenAI se protège contre l’IA, Google investit dans Anthropic, X aurait perdu plus de la moitié de sa valeur et WeWork en faillite.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.