Concours provincial Arista 2013: Le tiers des finalistes œuvre en TIC

Sept jeunes gens d’affaires de l’industrie des TIC sont finalistes à la 36e édition du concours provincial de la Jeune Chambre de commerce de Montréal.Logo du concours Arista

La Jeune Chambre de commerce de Montréal, qui produit le Concours provincial Arista qui est ouvert aux gens jeunes d’affaires de partout au Québec, a dévoilé l’identité des vingt-et-un finalistes qui ont été retenus parmi 250 candidatures en 2013.

Le Concours provincial Ariste a pour but de reconnaître et la réussite de professionnels, d’entrepreneurs, de cadres et de travailleurs autonomes qui sont âgés entre dix-huit et quarante ans et qui sont actifs dans toutes les sphères de l’activité économique au Québec.

Dans la catégorie Jeune cadre du Québec, Lyne Lazure, la vice-présidente associée, Solutions et expertise à la firme de services-conseils en informatique Cofomo, de Montréal, fait partie des finalistes.

Dans la catégorie Jeune entrepreneur du Québec – Petite entreprise, on retrouve parmi les finalistes Martin-Luc Archambault, le président et fondateur de l’éditeur de moteur de recherche social Wajam, de Montréal, ainsi que Vicken Kanadjian, le directeur général de l’entreprise de distribution de téléphones mobiles et de produits et services de télécommunication sans-fil Césium Télécom, de Montréal.

Dans la catégorie Jeune leader international du Québec, une des personnes finalistes est Dominique Fraser, la présidente-directrice générale du studio de retouche de photo et d’imagerie assistée par ordinateur Sublim, de Lévis.

Dans la catégorie Jeune entrepreneur du Québec-Grande ou moyenne entreprise, la liste des finalistes comprend Simon De Baene, le président du développeur web GSoft, de Montréal

Enfin, dans la catégorie Jeune travailleur autonome, Patrick D’Auteuil, le président de la firme de développement de contenu 3D Création KUUB, de Montréal, et Jean-François Denault, un consultant de la firme de conseil en technologies émergentes Impacts.ca, dans la région de Montréal, sont en lice pour un prix.

L’identité des lauréats de l’édition 2013 du Concours provincial Arista, qui est sous la présidence d’honneur de Marc-André Dépin, qui est le président et chef de la direction de Norampac, sera dévoilée lors d’un gala qui aura lieu le 29 mai 2013 à Montréal.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Un étudiant de Montréal remporte un concours national pour ses travaux sur les avantages des jeux vidéo dans l’apprentissage et les salles de classe

Richy Srirachanikorn, un étudiant à la maîtrise en sociologie et futur doctorant en analyse sociale et culturelle à l'Université Concordia de Montréal, est l'un des cinq lauréats du concours national 2023 J’ai une histoire à raconter, organisé par le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH).

L’AQT annonce les finalistes du concours « PME en lumière » 2022

L’Association québécoise des technologies (AQT), un réseau d’affaires qui veille au développement et au rayonnement du secteur des technologies québécoises, dévoile les 6 entreprises finalistes de son prestigieux concours « PME en lumière », en partenariat avec la Banque Nationale. 

Lancement du Concours canadien d’innovation technologique de KPMG

Cette année encore, KPMG se lance à la recherche du meilleur entrepreneur canadien en technologie et invite les entreprises en démarrage à se disputer le titre d'innovateur technologique de l'année au pays et avoir l'occasion de compétitionner contre leurs pairs à l'échelle mondiale.

Des entreprises s’attendent à de l’aide de l’État pour investir dans des technologies propres

Neuf dirigeants sur dix de moyennes entreprises du Canada ayant répondu à un sondage produit par KPMG se disent préoccupés par les répercussions du conflit en Europe sur l’économie, l’industrie et les entreprises.

Financement fédéral pour les semi-conducteurs et la photonique d’ici

Les industries locales de semi-conducteurs et de photonique au Canada auront accès à de nouvelles sources de financement fédéral.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.