Concours Communautés intelligentes 2014 : Montréal et Québec exclues de la finale


Jean-François Ferland - 24/01/2014

Les candidatures cananadiennes de Kingston, Toronto et Winnipeg font partie des sept finalistes du concours annuel de l’Intelligent Community Forum.Logo de l'Intelligent Community Forum

L’Intelligent Community Forum (ICF), un organisme de recherche de New York qui étudie le développement des villes intelligentes, n’a pas retenu la candidature du Grand Montréal, ni celle de la ville de Québec lors de la constitution du groupe des sept finalistes (Top7) de l’édition 2014 de son concours.

La région du Grand Montréal et la ville de Québec, à l’automne 2013, avaient été sélectionnées pour faire partie du groupe des 21 métropoles intelligentes (Smart21) par l’Intelligent Community Forum.

Le Grand Montréal en était à sa première sélection à titre de demi-finaliste Smart21 du concours de l’ICF. La candidature de Québec avait été retenue comme demi-finaliste lors des éditions 2011 et 2012 du concours.

Outre les candidatures de Kingston, Toronto et Winnipeg, l’ICF a retenu celles du comté d’Arlington, en Virginie, et de Colombus, en Ohio, aux États-Unis, ainsi que les candidatures des villes de Hsinchu et New Taipei, à Taiwan, pour la formation du groupe des finalistes de l’édition 2014 de son concours.

L’identité de la « communauté intelligente 2014 » sera dévoilée en juin prochain lors d’un congrès de l’ICF qui aura lieu à New York, aux États-Unis.




Tags: , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+