Conclusion de la vente des serveurs x86 d’IBM à Lenovo

La transaction de 2,1 milliards de dollars américains entre IBM et Lenovo sera finalisée le 1er octobre, rapporte IT World Canada.Logos d'IBM et Lenovo

Le fournisseur technologique américain IBM et le fournisseur technologique chinois Lenovo avaient conclu, en janvier 2014, une entente de transaction relative à l’acquisition par Lenovo des systèmes, des logiciels et des services d’entretien relatifs aux solutions de serveurs à architecture x86 d’IBM pour les entreprises.

À partir du 1er octobre, Lenovo sera propriétaire des serveurs et des commutateurs lames System x, BladeCenter et Flex System, des systèmes intégrés Flex à architecture x86, des serveurs NeXtScale et iDataPlex, ainsi que des logiciels et des composantes de réseautique en lame d’IBM.

Selon IT World Canada, Lenovo aurait déclaré devenir ainsi le troisième plus important fabricant de serveurs au monde, tandis qu’IBM aurait conservé le développement et la commercialisation des ordinateurs System z et Power Systems, des systèmes de stockage, des appareils PureApplication et PureData, ainsi que des serveurs Flex.

De plus, Computerworld rapportait en août que des rivaux d’IBM, soit HP et Dell, auraient profité de la longueur du processus pour tenter de séduire des clients d’IBM en misant sur des sentiments de peur, de doute et d’incertitude en lien avec l’entente entre IBM et Lenovo.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique (en anglais).

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

Cofomo acquiert Agilia Solutions

Cofomo, une société montréalaise de services-conseils en technologies de l'information (TI) et transformation numérique, vient de conclure une entente pour l'acquisition d'Agilia Solutions, une entreprise de services-conseils en développement de solutions numériques, de Montréal également. L'entreprise est spécialisée en conseil stratégique, en architecture, en gestion de projet, en agilité et en opérations de développement dans de nombreux secteurs dont ceux de la finance, de l'énergie et du transport.

Syntax Systems acquiert Solutions Beyond Technologies

Syntax Systems, un fournisseur de solutions et services technologiques d'implantation et de gestion d'applications infonuagiques, vient d’annoncer son intention d'acquérir l'entreprise montréalaise Solutions Beyond Technologies et ses filiales.

Levio se porte acquéreur de SOLJIT et élargit ainsi son offre de services

Levio, une firme montréalaise de services-conseils en affaires et technologies, annonce l'acquisition de SOLJIT, une équipe d'experts Salesforce, une plateforme de gestion des relations clients (GRC), et partenaire et distributeur de la solution de signature électronique OneSpan.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.