Commercialisation imminente du modèle Q10 de BlackBerry


Jean-François Ferland - 09/04/2013

Le téléphone évolué à clavier Q10 de BlackBerry sera offert sous peu par certains fournisseurs canadiens de services de télécommunications.

Le modèle de téléphone évolué Q10 de BlackBerry sera le premier appareil fondé sur le récent système d’exploitation BB10 du fabricant autrefois nommé Research In Motion à être doté d’un clavier mécanique.

Le modèle Q10 de BlackBerry

Le modèle Q10 de BlackBerry

Déjà, les fournisseurs de services mobiles Bell, Rogers et TELUS ont confirmé la disponibilité du modèle Q10 de BlackBerry par la voie de communiqués ou par l’établissement de pages de réservation du produit dans leurs sites Web. Chez Vidéotron, la direction des communications a indiqué que ce modèle sera commercialisé « prochainement ».

Le téléphone évolué Q10 de BlackBerry sera doté d’un écran AMOLED à résolution de 720 pixels par 720 pixels, pour une densité de 328 points au pouce. I sera doté d’une caméra arrière de 8 mégapixels apte à enregistrer de la vidéo à une résolution de 1080p et d’une caméra avant de 2 mégapixels apte à capter de la vidéo à une résolution de 720p. L’appareil pourra être lié à un réseau mobile, certes, mais également à des réseaux Wi-Fi 802.11 a/b/g/n sur bande 5GHz. L’autonomie théorique de sa pile serait de dix heures en mode communication sur un réseau 3G et de treize jours en mode veille.

À lire : Fiche technique des appareils Q10 et Z10 de BlackBerry

Le journaliste Maxime Johnson, dans un article publié dans le site Web du quotidien Métro, souligne que l’appareil sera commercialisé à 199 dollars à la signature d’un contrat de plusieurs années. « L’appareil de BlackBerry sera carrément le téléphone intelligent équipé de 16 Go de mémoire le plus dispendieux au Canada (les modèles d’iPhone 5 équipés de 32 ou de 64 Go sont toutefois vendus plus cher) », note M. Johnson.




Tags: , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+