Commercialisation du téléphone Xperia Z3 Compact de Sony Mobile


Jean-François Ferland - 16/10/2014

Le téléphone intelligent Xperia Z3 Compact de Sony Mobile est une version réduite du modèle Xperia Z3 qui est dotée d’un écran de plus petite taille.Le téléphone intelligent Xperia Z3 Compact de Sony Mobile

Le fabricant de téléphones intelligents, de tablettes et d’accessoires numériques Sony Mobile commercialisera sous peu au Canada le téléphone intelligent Xperia Z3 Compact de Sony Mobile mesure 127 millimètres de hauteur par 64,9 millimètres de largeur par 8,6 millimètres d’épaisseur et pèse 129 grammes. À titre de comparaison, le modèle Xperia Z3 mesure 146 millimètres par 72 millimètres par 7,3 millimètres et pèse 152 grammes

Le Xperia Z3 Compact est doté d’un écran de 4,6 pouces de diagonale qui affiche des images une résolution de 1 280 pixels par 720 pixels. L’écran du Xperia Z3 mesure 5,2 pouces de diagonale et offre une résolution de 1 920 pixels par 1 080 pixels. Tout comme la version de grande taille, le modèle « Compact » est étanche à l’eau, en conformité avec la norme IP65, et étanche à la poussière, en conformité avec la norme IP68, lorsque tous ses ports sont fermés. L’appareil est compatible avec les réseaux GSM, HSPA et LTE.

Muni d’un processeur Snapdragon à quatre cœurs qui est cadencé à 2,5 GHz et d’une unité de traitement graphique Adreno 330 de Qualcomm, le téléphone Xperia Z3 Compact est livré avec la version 4.4 (KitKat) du système d’exploitation mobile Android de Google. L’appareil est muni de 2 gigaoctets de mémoire vive et d’un maximum de 16 gigaoctets de mémoire de stockage. Une fente pour carte de mémoire SDXC est compatible avec des cartes ayant une capacité maximale de 128 gigaoctets.

Au dos du Xperia Z3 Compact de Sony Mobile, une caméra à lentille grand angle de 25 millimètres peut prendre des photos à une résolution de 20 mégapixels et utiliser un zoom numérique 8X. Selon le fabricant, l’appareil serait le premier à offrir la prise de photos à une sensibilité maximale ISO 12800. Également, la caméra peut enregistrer de la vidéo à une résolution de 4K. À l’avant de l’appareil, une caméra peut prendre des photos à une résolution de 2,2 mégapixels et capter de la vidéo à une résolution de 1080p. Sony Mobile a inclus des applications qui permettent la prise de photos avec les deux caméras en simultané, l’ajout de dessins ou de griffonnages en réalité augmentée ou la création de montages de photos et de vidéos.

Le Xperia Z3 Compact de Sony Mobile intègre notamment des fonctions de positionnement par satellite assisté (aGPS), de liaison sans fil Bluetooth 4.0 et Wi-Fi et de communication par champ proche (Near-Field Communication ou NFC en anglais) et de communication sans fil entre appareils ANT+. L’appareil est doté d’un port microUSB qui est compatible à la norme USB 2.0 et d’une fonction de point d’accès Wi-Fi d’un port audio qui qui fonctionne de pair avec une fonction numérique de réduction du bruit.

Le téléphone intelligent Xperia Z3 Compact de Sony Mobile sera commercialisé au Canada dès la fin d’octobre 2014 par Sony, par certains détaillants et par le fournisseur de services mobiles Bell Mobilité.




Tags: , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+