Commercialisation du téléphone Lumia 635 de Nokia

Microsoft rend disponible le téléphone intelligent d’entrée de gamme Lumia 635 de Nokia au Canada.Téléphone intelligent Lumia 635 de Nokia

Microsoft Devices Group, l’entité responsable des produits matériels au sein de l’éditeur technologique Microsoft, annonce la disponibilité du téléphone intelligent Lumia 635, qui exploite le système d’exploitation mobile Windows Phone 8.1. Ce téléphone est compatible avec les réseaux mobiles 2G, 3G et LTE.

Le téléphone intelligent Lumia 635 de Nokia mesure 12,5 centimètres de longueur par 6,67 centimètres de largeur par 0,9 centimètre d’épaisseur et son poids est de 134 grammes. Il utilise un processeur Snapdragon 400 à quatre cœurs, cadencé à 1,2 GHz, du fabricant Qualcomm. L’appareil est doté de 8 gigaoctets de mémoire de stockage interne, qui peut être étendue jusqu’à 128 gigaoctets au moyen d’une carte de mémoire microSD externe.

Le téléphone Lumia 635 de Nokia est doté d’un écran à cristaux liquides à technologie IPS de 11,4 centimètres (4,5 pouces) de diagonale, à résolution de 854 pixels par 480 pixels. La vitre de l’écran, dotée de la technologie Gorilla Class 3 de Corning, réduit les réflexions pour faciliter la visualisation du contenu.

Le téléphone Lumia 635 de Nokia est muni au dos d’une caméra numérique à résolution de 5 mégapixels. Il est doté d’un port micro-USB et d’un connecteur audio de 3,5 millimètres et des technologies de connexion Wi-Fi 802,11 b/g/n et Bluetooth 4.0.

Microsoft affirme que le Lumia 635 de Nokia offre une autonomie d’utilisation pouvant atteindre 14 heures en temps de discussion téléphonique, 58 heures en temps d’écoute de musique et de 27 jours en temps de veille.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Des pirates abusent d’OAuth pour automatiser des cyberattaques, selon Microsoft

Selon Microsoft, des acteurs malveillants utilisent à mauvais escient les applications basées sur OAuth comme outil d'automatisation d'authentification.

La CDPQ investit dans Cogeco Communications

La CDPQ investit dans Cogeco Communications à la suite du rachat du bloc d'actions détenues par Rogers. Une fois la transaction complétée, la CDPQ détiendra 350 M$ du capital de l’entreprise québécoise qui figure parmi les 10 principaux câblodistributeurs en Amérique du Nord, indique un communiqué.

Adastra lance un centre d’innovation en IA à Montréal

Adastra, un fournisseur mondial de solutions de données et d'analyse, annonce le lancement à Montréal d'un centre mondial d'innovation en IA afin d’accélérer le développement et l'adoption de solutions d'affaires basées sur l'IA, en utilisant des solutions de Microsoft telles que Microsoft Azure OpenAI Service.

La saga OpenAI se termine sur un accord pour réintégrer Sam Altman au poste de PDG

Le PDG déchu d'OpenAI, Sam Altman, retrouvera son poste au sein de l'entreprise, a déclaré OpenAI dans une publication sur X (anciennement Twitter).

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.