Commerce électronique: Les petites entreprises encore peu présentes


Jean-François Ferland - 27/02/2013

À peine 22 % des petites entreprises canadiennes vendraient leurs produits et services en ligne, selon un sondage commandé par la banque RBC.Illustration de commerce électronique

Lors d’un sondage réalisé auprès de 1 004 propriétaires de petite entreprise et travailleurs autonomes au Canada par la firme Ipsos Reid en août 2012, 46 % des répondants auraient indiqué qu’ils exploitaient leur propre site Web. Parmi ces exploitants, un peu moins de la moitié (48 %) vendraient des produits et services par le biais de leur site Web.

Ainsi, seulement un peu plus de 22 % des petites entreprises canadiennes utiliseraient un site Web pour réaliser des ventes en ligne.

Parmi ces petites entreprises entreprises qui effectuent des ventes en ligne, 22 % obtiendraient plus de la moitié de leurs revenus de la sorte et 38 % obtiendraient plus du quart de leurs revenus par le biais du Web.

D’autre part, alors que 56 % des répondants auraient affirmé que la prospection et la fidélisation de la clientèle faisaient partie de leurs défis les plus importants au cours des douze prochains mois, 41 % des participants auraient indiqué qu’ils avaient établi un site Web dans le but de promouvoir leur entreprise.

Enfin, lors du sondage commandé par la banque RBC, seulement 39 % des répondants auraient indiqué qu’ils utilisaient les médias sociaux pour promouvoir leur entreprise.




Tags: , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+