Comment migrer de Windows XP à Windows 8 via un réseau


Jean-François Ferland - 22/10/2013

TechRepublic explique le transfert des données et des configurations d’un ordinateur XP vers un ordinateur Windows 8.x à l’aide d’un réseau et de l’utilitaire Easy Transfer.Logo de Windows

Un article publié dans le site web TechRepublic décrit en détail la procédure à suivre par un utilisateur ou une organisation qui désire remplacer un ordinateur fonctionnant sous Windows XP par un nouvel ordinateur qui a recours à Windows 8 ou Windows 8.1, sans avoir à refaire manuellement la configuration du nouveau système ni transférer des fichiers au moyen d’un DVD ou d’une clé USB.

Le soutien offert pour Windows XP prend fin bientôt. Êtes-vous prêt? Participez à un déjeuner-découverte près de chez vous.

La procédure sert à transférer les fichiers et les dossiers, les configurations de courriel, les contacts et les messages, les configurations de programmes, les comptes et les configurations de ces comptes d’utilisateur, les configurations et les signets de fureteur, les images, les vidéos et les fichiers musicaux.

La procédure qui est décrite par TechRepublic – et accompagnée de nombreuses captures d’écran – implique l’utilisation de l’utilitaire Easy Transfer sur les deux ordinateurs. Elle peut être effectuée par le biais d’un réseau filaire, par l’entremise d’un réseau sans fil ou au moyen d’un câble USB nommé Easy Transfer qui est vendu par Microsoft à environ trente dollars.

Lire l’article au complet dans le site de TechRepublic (en anglais)




Tags: , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+