Commandes en Europe et en Asie pour CAE


Jean-François Ferland - 14/03/2011

CAE livrera au total quatre simulateurs de vol et quatre dispositifs d’entraînement à la filiale d’une compagnie aérienne d’Europe et à deux transporteurs aériens d’Asie.

L’entreprise CAE de Montréal, qui est spécialisée en systèmes de simulation pour les industries de l’aérospatiale, de la défense et de la santé, livrera un simulateur de vol de la série 5000 et trois dispositifs d’entraînement aux procédures à Lufthansa Flight Training, la division de formation de la compagnie aérienne allemande Lufthansa. Ces dispositifs émuleront le modèle d’avion A320 du fabricant d’aéronefs français Airbus.

La livraison chez le client des dispositifs commandès auprès de CAE aura lieu avant la fin de 2011. Lufthansa Flight Training exploite déjà cinq simulateurs de la série 5000 et plus de trente simulateurs de niveau D de CAE.

En Asie, la compagnie aérienne Xiamen Airlines a commandé auprès de CAE deux simulateurs de vol configurés pour le modèle d’avion 737NG du fabricant d’avions américain Boeing, ainsi qu’un entraîneur virtuel à la maintenance. CAE livrera le premier simulateur avant la fin de la présente année.

Xiamen Airlines exploite déjà deux simulateurs de vol, un simulateur virtuel et trois dispositifs d’entraînement aux procédures de CAE qui sont configurés pour le modèle d’avion 737NG. Ce client exploite aussi un entraîneur virtuel de maintenance pour le modèle 757 de Boeing.

D’autre part, une compagnie aérienne d’Asie dont le nom n’a pas été divulgué a fait l’acquisition d’un entraîneur au vol qui sera dédié à l’avion A320 d’Airbus. CAE livrera ce dispositif au client anonyme au cours du dernier semestre de 2011.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+