Commande et modification contractuelle aux États-Unis pour CGI


Jean-François Ferland - 18/05/2011

CGI reçoit un bon de commande évalué à 34 M$US de l’Agence de protection de l’environnement des États-Unis. Également, la firme obtient l’augmentation d’un plafond contractuel de la part de la marine navale américaine.

L’entité américaine CGI Federal de la firme de services-conseils québécoise Groupe CGI reçoit un bon de commande qui vise la fourniture d’équipement et la prestation de main-d’oeuvre aux fins des opérations et de la sécurité du réseau informatique de l’Environmental Protection Agency (EPA), l’entité gouvernementale qui est vouée à la protection de l’environnement.

Précisément, CGI et l’EPA élaboreront une approche en cybersécurité qui aura trait à l’amélioration de la politique de sécurité interne, à la reconfiguration des activités, à la rationalisation des processus et à l’amélioration du suivi des services.

CGI procédera à la migration et au soutien des opérations d’un centre de sécurité de réseau vers le centre informatique national de l’agence environnementale, qui serait l’un des plus grands centres informatiques aux États-Unis.

Dans le cadre de cette commande, CGI Federal créera plus d’une trentaine d’emplois en Caroline du Nord.

Augmentation de plafond contractuel

CGI a également annoncé que l’entité Space and Naval Warfare Systems Center (SPAWARSYSCEN) Atlantic, l’un des commandements responsables des acquisitions du département de la marine militaire aux États-Unis (US Navy), avait augmenté de 49 millions de dollars américains le plafond qui est stipulé dans un contrat.

L’entente touchée par ce rehaussement de plafond est un contrat à prestations et à quantités indéterminé qui vise l’intégration d’un ensemble de modules de mission, dont l’échéance est en septembre 2012. Dans le cadre dudit contrat, CGI procède à la production, à la mise à l’essai et au soutien technique de huit modules de mission- autant des composantes individuelles que des plateformes de systèmes intégrés – qui sont implantés dans des établissements militaires terrestres, à bord de véhicules tactiques et à bord de vaisseaux.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+