Cologix se propose comme échelle vers le nuage AWS


Dominique Lemoine - 05/01/2017

Le service en nuage Direct Connect d’AWS serait désormais accessible en passant par un centre de données de Cologix à Montréal.AWS, Amazon Web Services, Cologix

Cologix se présente comme étant une entreprise d’interconnexions, de centre de données et de réseaux qui dispose de centres de données à Montréal, dont MTL3.

« En tant que partenaire d’AWS Direct Connect, Cologix peut offrir à ses clients des connexions privées vers le nuage AWS », affirme l’entreprise Cologix, qui se présente ainsi comme une alternative aux accès par passerelle via l’internet public.

Ce « noeud AWS Direct Connect de Montréal » viserait à offrir à des clients de services en nuage de la région centrale d’AWS au Canada une connexion à des déploiements hybrides en nuage avec AWS (pour Amazon Web Services).

Selon Cologix, ce service doit être hébergé à son centre de données principal d’interconnexions du 1250 Boulevard René-Lévesque à Montréal, où environ 90 fournisseurs de réseaux seraient offerts via une salle d’interconnexions.

Cologix mentionne disposer de six autres centres de données à Montréal qui doivent aussi pouvoir connecter des clients au service Direct Connect d’AWS.

Lire aussi :

Montréal, le Klondike des centres de données?

Centre de données Services Web Amazon activé quelque part à Montréal

Cologix exploitera un septième centre de données à Montréal




Tags: , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+