Collèges et infonuagique à la rescousse de PME via CANARIE


Dominique Lemoine - 03/12/2014

Quatre institutions collégiales du Canada auront accès aux ressources en infonuagique de l’Accélérateur technologique pour l’innovation et la recherche de CANARIE pour aider des PME.Logo de CANARIE

L’organisme fédéral CANARIE, qui exploite un réseau évolué qui est utilisé à des fins de recherche, d’éducation et d’innovation, mettra ses ressources infonuagiques à la disposition des quatre institutions pour qu’elles s’en servent dans leurs programmes de recherche appliquée, qui regroupent des étudiants et des enseignants à des entreprises locales pour résoudre des problèmes précis.

« Les collèges adoptent l’infonuagique pour appuyer les projets de recherche réalisés avec les petites entreprises. Les étudiants acquièrent une formation pratique et les petites entreprises profitent d’un développement accéléré de leurs produits, sans que cela leur coûte un sous de plus », résume CANARIE.

Selon CANARIE, « l’infonuagique procure un avantage concurrentiel aux petites entreprises. Grâce à elle, ces dernières disposent de ressources évoluées en informatique partout et en tout temps, ce qui permet d’adapter leurs activités selon l’évolution du marché ».

Les institutions concernées sont les Collèges Centennial, George Brown, Humber et Selkirk. « Ce partenariat avec les collèges contribue à l’adoption durable de l’infonuagique », ajoute CANARIE.

Les entités membres de l’Association des parcs universitaires de recherche du Canada (APUR) avaient obtenu, plus tôt en 2014, un accès gratuit à une version générique de l’Accélérateur technologique pour l’innovation et la recherche.

Lire aussi :

R-D : partenariat commercial entre CANARIE et APUR Canada




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+