Collaboration infonuagique entre Red Hat et IBM


Dominique Lemoine - 21/03/2017

Les deux entreprises auraient l’ambition « d’accélérer l’adoption de l’infonuagique hybride » grâce à la plateforme OpenStack et au nuage IBM.IBM, Red Hat

Red Hat se présente comme étant un fournisseur de technologies logicielles à code source ouvert, tandis qu’IBM se positionne comme étant un fournisseur de services infonuagiques liés aux données volumineuses, à l’analytique et aux chaînes de blocs.

Les deux entreprises soutiennent que cette collaboration vise à permettre à des clients « d’étendre leurs charges de travail Red Hat en mode sur les lieux vers la plateforme OpenStack et le stockage Ceph de Red Hat dans le nuage informatique privé IBM ».

Cette collaboration ferait d’IBM un « partenaire certifié et fournisseur de service » pour Red Hat et les clients de sa plateforme OpenStack et de son système de stockage Ceph. Une offre combinée doit être lancée d’ici la fin du mois de mars. Les offres conjointes de déploiements d’infonuagique privée par IBM et Red Hat doivent inclure la migration de charges de travail, la reprise sur sinistre, l’expansion de capacités et la consolidation de centres de données.

Lire aussi :

Orchestrateur de nuages informatiques fruit de Linkbynet et Red Hat

Accord historique entre Red Hat et Microsoft

Le logiciel libre et l’infonuagique en entreprise selon Red Hat




Tags: , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+