Collaboration infonuagique entre Red Hat et IBM

Les deux entreprises auraient l’ambition « d’accélérer l’adoption de l’infonuagique hybride » grâce à la plateforme OpenStack et au nuage IBM.IBM, Red Hat

Red Hat se présente comme étant un fournisseur de technologies logicielles à code source ouvert, tandis qu’IBM se positionne comme étant un fournisseur de services infonuagiques liés aux données volumineuses, à l’analytique et aux chaînes de blocs.

Les deux entreprises soutiennent que cette collaboration vise à permettre à des clients « d’étendre leurs charges de travail Red Hat en mode sur les lieux vers la plateforme OpenStack et le stockage Ceph de Red Hat dans le nuage informatique privé IBM ».

Cette collaboration ferait d’IBM un « partenaire certifié et fournisseur de service » pour Red Hat et les clients de sa plateforme OpenStack et de son système de stockage Ceph. Une offre combinée doit être lancée d’ici la fin du mois de mars. Les offres conjointes de déploiements d’infonuagique privée par IBM et Red Hat doivent inclure la migration de charges de travail, la reprise sur sinistre, l’expansion de capacités et la consolidation de centres de données.

Lire aussi :

Orchestrateur de nuages informatiques fruit de Linkbynet et Red Hat

Accord historique entre Red Hat et Microsoft

Le logiciel libre et l’infonuagique en entreprise selon Red Hat

Articles connexes

Retour sur l’année quantique 2023

Le domaine du quantique est en pleine effervescence et il a occupé une place importante dans les médias tout au long de 2023. Avec l’année qui s’achève, jetons un coup d’œil sur ce qui s’est passé dans les douze derniers mois au Canada dans le domaine quantique.

IBM lance le Quantum System Two, propulsé par le nouveau processeur Heron

Dans le cadre du IBM Quantum Summit lundi à New York, IBM a lancé le IBM Quantum Heron, un processeur de 133 qubits qui, selon lui, offre une réduction des erreurs jusqu'à cinq fois supérieure à celle de son prédécesseur.

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

HPE et DarkByte s’associent pour offrir un service infonuagique d’IA plus écologique

La startup de services infonuagique d'IA DarkByte a annoncé un partenariat avec le géant de l'informatique Hewlett Packard Enterprise (HPE) pour offrir aux clients l'accès à un service infonuagique d'IA à la demande alimenté par des énergies renouvelables, utilisant des sources telles que l'énergie solaire, les batteries, l'hydroélectricité et les nanotechnologies.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.