Cogeco Câble se dote d’un nouveau centre d’opérations pour le Québec


Jean-François Ferland - 06/12/2011

Cogego Câble inaugure un centre d’opérations multifonctionnel à Trois-Rivières, au coût de 18 millions de dollars.

Le fournisseur de services de télécommunications Cogeco Câble a amorcé officiellement les activités de son centre d’opérations pour le Québec dans la capitale de la Mauricie. Ce centre est le résultat d’une consolidation de quatre établissements qui étaient exploités par l’entreprise à Trois-Rivières.

À partir de ce centre d’opérations multifonctionnel, qui occupe une surface de 79 000 pieds carrés, Cogeco Câble procède à la gestion et à la surveillance de ses réseaux de télécommunications et des services d’accès à Internet, de téléphonie IP et de télévision par câble qui sont offerts sur le territoire québécois où l’entreprise effectue des activités commerciales.

Un porte-parole de Cogeco Câble précise que la centaine d’emplois directs et indirects qui ont été créés, en ajout à quelque 500 emplois existants, touchent à l’ensemble des métiers exercés dans l’entreprise.

Selon le porte-parole, l’entreprise a profité de cette consolidation des activités d’exploitation pour mettre à niveau l’équipement requis pour les activités de gestion et de surveillance des réseaux et des services. Notamment, un agencement de vingt moniteurs plats au plasma a été installé afin d’offrir au personnel de gestion et de soutien une vue d’ensemble du réseau québécois de télécommunication de Cogeco Câble.

Les réseaux et les services qui ont trait aux activités commerciales de Cogeco Câble en Ontario sont surveillés et gérés à partir d’un autre centre qui est exploité à Burlington.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de novembre 2011 de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+