Cogeco Câble devient Cogeco Communications

Nouvelle année, nouveau nom pour Cogeco Câble qui souhaite ainsi mieux refléter son évolution en matière de connectivité.Cogeco Connexion

L’abandon du mot « câble » au profit du terme « communications » s’expliquerait par l’étendue désormais plus grande des technologies proposées par cette entreprise québécoise créée à Trois-Rivières dans les années cinquante. Son offre inclurait désormais des services vidéos, internet haute vitesse, de téléphonie mais aussi de transmission de données ainsi que des solutions infonuagiques pour les entreprises.

De plus, sa filiale Cogeco Câble Canada serait désormais active sous le nom de Cogeco Connexion.

Selon l’entreprise, ces décisions viseraient également à mettre l’accent sur un aspect humain. « Ce nom est le reflet de la gamme de nos services de communications […], de l’évolution de notre entreprise et aussi, de la proximité que nous avons avec notre clientèle sur l’ensemble des territoires où nous sommes présents », a déclaré, dans un communiqué, Louise St-Pierre, présidente et cheffe de la direction.

De plus, autre modification : le réseau de télévision communautaire « TVCogeco » s’appelle désormais « CogecoTV ». Ces changements d’appellation ne modifieraient en rien les activités de l’entreprise.

Lire aussi:

États-Unis et entreprises rapportent à Cogeco Câble

Nouvelle acquisition d’actifs aux États-Unis pour Cogeco Câble

Cogeco Câble fusionne deux filiales de données pour les entreprises

Cogeco Services Réseaux lancera un nuage public en 2015

Articles connexes

La CDPQ investit dans Cogeco Communications

La CDPQ investit dans Cogeco Communications à la suite du rachat du bloc d'actions détenues par Rogers. Une fois la transaction complétée, la CDPQ détiendra 350 M$ du capital de l’entreprise québécoise qui figure parmi les 10 principaux câblodistributeurs en Amérique du Nord, indique un communiqué.

L’Opération haute vitesse va bon train alors que Cogeco et Xplore complètent chacune l’expansion de leur réseau au Québec

Cogeco Connexion, une filiale de Cogeco Communications, offre désormais ses services aux 180 municipalités qui lui avaient été attribuées dans le cadre de l'Opération haute vitesse, un projet majeur visant à brancher tous les québécois et québécoises à l'internet haute vitesse. C’est plus de 7 000 kilomètres de fibres au total que Cogeco a déployé en un temps record dans le cadre de cette opération

MISE À JOUR – Québecor et Cogeco se retirent des plateformes de Meta

En dénonçant l’approche de Meta qui, selon Cogeco, souhaite « limiter le montant des redevances qu’elle devra payer aux entreprises responsables de rendre accessible un contenu d’informations crédibles », les entreprises de média québécoises Cogeco et Québecor ont annoncé aujourd’hui qu’elles coupaient toutes les deux leurs investissements publicitaires sur les plateformes de Meta.

Bell et TELUS offrent les services à large bande les plus performants selon un rapport d’Opensignal 

Opensignal publiait la semaine dernière un nouveau rapport comparant l'expérience à large bande offerte par les principaux fournisseurs au Canada. 

Cogeco connexion acquiert le fournisseur d’accès Internet Oxio

Cogeco Connexion, qui regroupe l'ensemble des opérations canadiennes de câblodistribution de Cogeco Communications, annonce aujourd'hui l’acquisition des activités de télécommunications du fournisseur de services Internet Oxio.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.