Cogeco Câble devient Cogeco Communications


Fanny Bourel - 19/01/2016

Nouvelle année, nouveau nom pour Cogeco Câble qui souhaite ainsi mieux refléter son évolution en matière de connectivité.Cogeco Connexion

L’abandon du mot « câble » au profit du terme « communications » s’expliquerait par l’étendue désormais plus grande des technologies proposées par cette entreprise québécoise créée à Trois-Rivières dans les années cinquante. Son offre inclurait désormais des services vidéos, internet haute vitesse, de téléphonie mais aussi de transmission de données ainsi que des solutions infonuagiques pour les entreprises.

De plus, sa filiale Cogeco Câble Canada serait désormais active sous le nom de Cogeco Connexion.

Selon l’entreprise, ces décisions viseraient également à mettre l’accent sur un aspect humain. « Ce nom est le reflet de la gamme de nos services de communications […], de l’évolution de notre entreprise et aussi, de la proximité que nous avons avec notre clientèle sur l’ensemble des territoires où nous sommes présents », a déclaré, dans un communiqué, Louise St-Pierre, présidente et cheffe de la direction.

De plus, autre modification : le réseau de télévision communautaire « TVCogeco » s’appelle désormais « CogecoTV ». Ces changements d’appellation ne modifieraient en rien les activités de l’entreprise.

Lire aussi:

États-Unis et entreprises rapportent à Cogeco Câble

Nouvelle acquisition d’actifs aux États-Unis pour Cogeco Câble

Cogeco Câble fusionne deux filiales de données pour les entreprises

Cogeco Services Réseaux lancera un nuage public en 2015




Tags: , , , , , , , , , , , ,