Cogeco acquiert Quiettouch à Toronto


Dominique Lemoine - 27/06/2011

Cogeco Câble annonce avoir conclu une entente définitive pour l’acquisition de la totalité des actions de la torontoise Quiettouch, qui fournit des services et des solutions d’impartition de technologies de l’information et d’infrastructure aux moyennes et grandes entreprises du Canada.

L’entreprise Quiettouch, dont Cogeco Câble fera l’acquisition pour une somme non dévoilée, fournit des solutions TI intégrées et entièrement gérées, des services gérés de traitement de données, de réseau de fibre optique et d’impartition stratégique. Elle travaille à partir de trois centres informatiques à Toronto et Vancouver, et exploite un réseau de fibre optique dans les principaux quartiers commerciaux du centre-ville de Toronto.

Les services offerts par Quiettouch « permettent à ses clients d’impartir (sous-traiter) leurs exigences en matière d’applications et infrastructure de TI », dit le communiqué annonçant la transaction. Des besoins qui peuvent inclure l’hébergement, la virtualisation, des services de pare-feu, de sauvegarde informatique avec surveillance, de signalement bout en bout et de colocalisation.

La transaction sera conclue quand des arrangements de clôture et des approbations commerciales seront obtenus.

« L’acquisition témoigne de notre volonté de saisir des possibilités de croissance externe dans notre zone de couverture canadienne au moment où elles se présentent, a affirmé Louis Audet, le président et chef de la direction de Cogeco Câble. Cette acquisition nous permettra d’élargir notre orientation de marché et de mieux servir les moyennes et grandes entreprises ».

Cogeco offre déjà aux entreprises des services de réseautage de données, d’applications d’affaires électroniques et de vidéoconférence, des services Ethernet, de voix sur IP, de ligne privée, d’hébergement, d’accès à Internet, de stockage, de sécurité de données et co-implantation. Elle est aussi active en câblodistribution résidentielle au Québec, en Ontario et au Portugal.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de juin de Direction informatique, cliquez ici




Tags: , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+