CNW offre aux entreprises la surveillance des médias sociaux


Dominique Lemoine - 19/03/2014

Groupe CNW propose aux entreprises de découvrir qui parle de leur marque en ligne grâce à une nouvelle plateforme d’autosurveillance des médias sociaux.Surveillance médias sociaux CNW

Groupe CNW, qui est un prestataire de services de nouvelles, soutient que l’interface de sa plateforme « Surveillance médias sociaux CNW » facilitera la sélection de mots clés de recherche et le partage de résultats, sous forme de rapports automatiques, en provenance d’au moins 50 000 sources de nouvelles en ligne, 50 millions de blogues et 10 millions de billets par jour, sans compter les sites de réseaux sociaux connus.

Les avantages de la solution en temps réel pour les entreprises doivent être de contribuer à gérer les plaintes des clients, à mesurer la réussite des campagnes de communication et à protéger la réputation des marques.

Ce service technologique de surveillance et d’analyse du ton, des tendances, des enjeux et des influenceurs des conversations en ligne est surtout destiné aux professionnels du marketing, du service à la clientèle et des relations publiques. La plateforme serait aussi utile à « toutes les personnes intéressées de près ou de loin par la gestion de marque », mentionne le Groupe CNW, dans un communiqué.

La solution dite intuitive serait idéale « pour la personne qui cherche une solution de surveillance en ligne et d’analyse à la fois simple et complète », a ajouté Nicole Guillot, présidente du Groupe CNW.




Tags: , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+